Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Craquer sa PS3, c’est possible avec 1 simple clé USB

La seule console de jeux qui résistait aux pirates jusque là vient de tomber. C’est en tout cas ce que rapporte le site Zataz qui précise qu’un groupe de hackers...

PS3 de Sony piratée

La seule console de jeux qui résistait aux pirates jusque là vient de tomber. C’est en tout cas ce que rapporte le site Zataz qui précise qu’un groupe de hackers australiens aurait réussi à pirater la console PS3. Désormais celle-ci est capable de lire des DVDs de « sauvegardes » autrement dit des jeux téléchargés illégalement. Comble de l’histoire, une seule clé USB serait nécessaire pour craquer sa console PS3.

La clé USB en question serait équipée de l’hardware (une puce) et de logiciels capables de réaliser l’exploit. La clé permet d’initialiser des backups de jeux stockés sur un disque dur externe formaté en FAT32 (le NTFS n’est pas encore supporté). Le site PSX-Scene en aurait reçu une copie et annonce que celle-ci fonctionne très bien. En voilà la preuve par l’image :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=4jOEbZEkp9A[/youtube]

OzModChips, (nom du groupe de hacker), annonce qu’ils commercialiseront la clé dès la fin du mois (à partir du 27 août) pour 124,99 $ l’unité, soit un peu moins de 98 €. L’objet est déjà en commande possible sur le site officiel. La clé serait fonctionnelle sur les deux versions de la console (Fat et Slim) et n’entrave en rien la garantie de la console, ce qui est une très bonne chose !

Cette (bonne) nouvelle devrait donc relancer les ventes de la console de Sony qui était jusque là inviolable. De plus en plus d’utilisateurs n’achètent les jeux originaux que lorsqu’ils sont convaincus par celui-ci. Par ailleurs, au vu du prix et grâce au fait que la garantie ne saute pas (cette procédure ne demande pas l’ouverture ou la modification de la console), la PS3 devient une console très attractive.

Bien évidemment, je doute que Sony laisse faire cela et j’en suis sûr qu’il va tenter d’empêcher le fonctionnement de cette clé. Cela va être dur en sachant que c’est un élément extérieur sur lequel il a peu de maîtrise, à moins qu’il supprime complètement les ports USB dans les prochaines versions…

Et vous, êtes vous plus intéressé par l’achat d’une telle console vis à vis des concurrents et de cette nouveauté ?

Source : Zataz

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Publicité : Google écope d’une amende de 150 millions d’euros en France

L’Autorité de la concurrence estime que le géant américain a abusé de sa position dominante sur son programme de publicité en ligne,...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

MSN expérimente un nouveau design

MSN.fr a décidé de revoir sa page d’accueil pour un style plus épuré et à délaissé la couleur bleue dominante pour un fond blanc simple. Vous pouvez donc consulter la...

Publié le par Team WebActus