Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Gmail ajoute une nouvelle fonctionnalité : Priority Inbox

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs de son webmail : Gmail Priority Inbox. En effet, cette fonctionnalité va agir comme...

Système de priorité dans Gmail

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs de son webmail : Gmail Priority Inbox. En effet, cette fonctionnalité va agir comme un filtre intelligent pour mettre en avant ce qu’il pense être vos emails importants. Un moyen simple de contrôler en un clin d’oeil votre messagerie :

Parcourez vos e-mails plus rapidement grâce à la boîte de réception Prioritaire (Bêta)

Vous recevez trop d’e-mails ? La boîte de réception Prioritaire vous aide à les parcourir rapidement en mettant les messages les plus importants en tête de liste.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=5nt3gE9dGHQ[/youtube]

Priority Inbox agit comme un filtre intelligent supplémentaire au même titre que votre dossier de SPAM en ajoutant une étiquette « importante » à votre message. En interagissant avec cette catégorie (ajout de mails importants, suppression de ceux inutiles), Google apprendra ce qui pour vous est important et à terme ne vous proposera que des mails qui vous souhaitez lire en priorité. De plus il se base sur les critères comme à savoir qui est l’émetteur, si vous échangez souvent avec lui, ceux que vous ouvrez… Bref un système complexe pour s’adapter à vos besoins.

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur les serveurs de Google et devrait donc être active pour tous les utilisateurs d’ici quelques jours. Après activation, vous verrez alors apparaître 3 catégories :

  1. Importants et non lus (Important and unread)
  2. Messages suivis (Starred)
  3. Autres messages (Everything else)

Personnellement j’ai hâte de tester et de voir ce que ça vaut. Venant de Google et au vue des autres fonctionnalités du webmail, je suis sûr que cela va être une tuerie et que du coup je (on) va gagner beaucoup de temps. Car il faut le dire, il n’est rien de plus désagréable que de trier une boite remplie de mails après quelques jours d’absence.

Source : Blog Gmail

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO & Content Marketing : 5 tendances à suivre

Le SEO est un paramètre décisif pour la réussite d’une campagne de content marketing. C’est ce que vient confirmer une étude...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

8 ans de prison pour avoir volé des lignes de code

Oui vous ne rêvez pas, c’est bien 8ans de prison et près de 10 000€ d’amende qui viennent d’être infligés à Sergey Aleynikov un ancien informaticien de Goldman...

Publié le par Team WebActus