Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Windows Live va carburer à WordPress

Microsoft vient d’annoncer lors de la conférence Techcrunch qu’il abandonnait son système de blogs propriétaire pour sa plateforme de Windows Live Space au profit du...

Publié par Team WebActus

Logo WordPress et Windows Live

Microsoft vient d’annoncer lors de la conférence Techcrunch qu’il abandonnait son système de blogs propriétaire pour sa plateforme de Windows Live Space au profit du moteur de blog WordPress. Quelle bonne nouvelle pour WordPress qui vient de récupérer pour le coup pas loin de 30 millions de blogs. Chaque utilisateur devra donc mettre à jour son site dans les 6 mois qui viennent et ainsi basculer sur l’un des systèmes les plus utilisés sur Internet. Si au bout des 6 mois cette bascule n’est pas effectué, l’utilisateur pourra récupérer un export de ses données prêtes à être importés dans le nouveau système WordPress.

En effet, on dirait que Microsoft vient de prendre une sage décision en confiant son système de blog au leader du domaine. WordPress est actuellement utilisé par la plupart des blogueurs, voir même certains sites comme Mashable puisqu’il propose d’innombrables fonctionnalités.  En effet, sa force première est son système d’extensions modulaires complet qui permet d’ajouter/transformer complétement son site. Un moyen intéressant pour se différencier de ses concurrents et de proposer des fonctionnalités qui collent complétement avec votre idée. Vous êtes donc plus libre tout en ayant une plateforme simple à administrer et à maintenir.

Microsoft semble donc avoir compris qu’il est plus simple de laisser certaines parties du web aux leaders du domaine. Cela lui permet dans ce cas de mettre à disposition de ses membres un système très complet pour son plus grand confort. Du coup cela lui laisse aussi du temps pour travailler sur d’autres projets innovants qui lui permettrait de se différencier sur le web. Alors cette décision ne semble isolée puisque elle intervient dans une stratégie de remaniement de l’espace web de ses utilisateurs. En effet, Microsoft a aussi récemment annoncé un partenariat avec LinkedIn pour son logiciel de messagerie instantanée (Windows Live Messenger), très utilisé par les professionnels pour communiquer rapidement entre eux.

En tout cas je trouve que cette nouvelle stratégie est tout à l’honneur de Microsoft qui accepte de laisser prise sur certains de ses produits, ce qui est très difficile (cela peut rimer avec un constat d’échec). Mais nous préparait-il quelque chose de plus grand ? Nous verrons ça dans les mois qui viennent ! Et vous que pensez-vous de ce genre d’annonces ? Vous êtes pour, contre ? Pensez-vous qu’il nous prépare quelque chose ? Votre avis nous intéresse !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’Europe approuve le DMA et le DSA : quel impact pour les géants de la tech ?

Le Parlement européen vient d’approuver le DMA et le DSA, deux règlements qui ont pour objectif principal de réguler les géants de la tech.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Facebook : des stories pour tous les groupes

Tous les groupes Facebook ont désormais accès aux stories. Le réseau social vient de déployer cette fonctionnalité à l’ensemble des...

Publié le par Thomas Coeffe