Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Le Mac App Store ouvrira le 6 janvier !

Aujourd'hui, Apple a annoncé dans un communiqué que le Mac App Store ouvrira le 6 janvier 2011. Cette plateforme de téléchargement d'applications gratuites et payantes permettra...

Aujourd’hui, Apple a annoncé dans un communiqué que le Mac App Store ouvrira le 6 janvier 2011. Cette plateforme de téléchargement d’applications gratuites et payantes permettra d’enrichir facilement les ordinateurs à la pomme. La firme californienne souhaite ainsi transposer à ses ordinateurs l’expérience qu’il offre sur ses terminaux mobiles (iPhone, iPad et iPod Touch).

D’ailleurs, nous pouvons lire la chose suivante : « L’App Store a révolutionné les apps mobiles », a déclaré Steve Jobs, PDG d’Apple. « Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d’acheter des apps PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier ».

Comme sur un iPhone, l’utilisateur d’un ordinateur Mac pourra donc installer sur sa machine différentes applications (jeux, médias, actualités, vie pratique, etc.). Celles-ci seront là-aussi fournies par des développeurs tiers, qui fixeront le prix de leurs programmes dont 30 % des recettes sur leurs ventes iront à Apple. D’ailleurs, vous trouverez le programme de développement pour le Mac App Store à l’adresse suivante : ici.

Un bon point à souligner tout de même, les applis achetées pourront être utilisées sur l’ensemble de vos Mac. Les mises à jour seront également disponibles directement via le Mac App Store, ce qui permettra de mettre facilement à jour les applications. Je vous propose une séance de rattrapage avec une démo du Mac App Store lors de la dernière conférence Back to the Mac d’Apple.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=pI_GkdHnAsg[/youtube]

Au final, ce nouveau Store pour Mac sera disponible dans 90 pays dès lancement. En attendant la sortie de Mac OS X Lion (10.7), ce seront les utilisateurs de Mac OS X Snow Leopard (10.6) qui utiliseront ce service via un téléchargement gratuit grâce à la fonctionnalité « Mise à jour de logiciels ». De son côté, le créateur du Cydia Store a déjà prévu de lancer une version pour Mac OS X prochainement, baptisée le « Mac Cydia ».

Source : Clubic / PC INpact

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Bing annonce Google comme premier moteur de recherche

Chose amusante (qui ne doit pas du tout faire rire chez microsoft) quand vous tapez « moteur de recherche » dans le nouveau jouet Bing alors celui-ci réponds simplement et en...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

7 solutions pour ne pas se faire spoiler Game of Thrones

Pour éviter de vous faire spoiler un rebondissement sur Game of Thrones, voici 7 solutions pour naviguer sur internet et les réseaux sociaux en toute...

Publié le par Lucie Dorothe