Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Téorem, un téléphone ultra-sécurisé

Téorem est le nom du nouveau téléphone ultra-sécurisé, fabriqué par le groupe Thales, destiné aux états majors et aux cabinets ministériels français pour téléphone en mode...

le téléphone du groupe Thales, Téorem

le téléphone du groupe Thales, Téorem

Téorem est le nom du nouveau téléphone ultra-sécurisé, fabriqué par le groupe Thales, destiné aux états majors et aux cabinets ministériels français pour téléphone en mode « secret défense« .

« Cet appareil, qui permet d’échanger les plus grands secrets d’Etat, est le futur portable de Nicolas Sarkozy », affirme Pierre-Jean Nicol, chargé du projet au sein du groupe spécialisé dans l’aérospatiale, la défense et les technologies de l’information

Le projet ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il a déjà mobilisé plus d’une centaine d’ingénieur depuis deux ans. 14 100 téléphones ont été commandé le 13 mars dernier par le ministère de la défense. Ce téléphone ultra sécurisé est fabriqué en Maine-et-Loire et plus précisement à l’usine de Cholet où sont employés 850 personnes.

Le téléphone ne sera ni vendu aux particuliers, ni aux entreprises privées. « Si un téléphone venait à être perdu par son utilisateur, l’appareil serait banni du réseau, pour éviter toute intrusion étrangère dans le système », précise Pierre-Jean Nicol. Le prix d’un tel engin est quant à lui confidentiel.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

NFT : quelles opportunités pour les marques ?

Nous avons interrogé Mathieu Sakkas, directeur général de l’agence Dragon Rouge, à Paris. Il décrypte pour nous les opportunités offertes par les NFT pour les marques.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Quand Free Mobile débloque et enflamme ses fans

Pas facile de promettre la lune à coup de « rocket », de faire un des plus gros buzz de 2012 et de devoir à présent affronter les colères répétées de ses propres aficionados !

Publié le par Team WebActus