Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook bannit quotidiennement 20 000 enfants de moins de 13 ans

Facebook est le réseau social et avec bientôt 600 millions de membres, il ne peut que susciter l’envie des plus jeunes d’être sur le réseau social. Cependant, Facebook...

Logo Facebook

Facebook est le réseau social et avec bientôt 600 millions de membres, il ne peut que susciter l’envie des plus jeunes d’être sur le réseau social. Cependant, Facebook semble faire respecter ses conditions d’utilisation et notamment sur le fait d’avoir 13 ans ou plus pour pouvoir utiliser son réseau. En effet, Mozelle Thompson (responsable de la vie privée sur le réseau social) a annoncé la suppression quotidienne de 20 000 membres ne respectant pas cette condition.

Eh oui, Facebook est clair sur le sujet :

Pas d’information provenant d’enfants de moins de 13 ans. Les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s’inscrire sur Facebook ni nous fournir d’informations personnelles les concernant. Si nous apprenons avoir recueilli de telles informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces informations dans les plus brefs délais. Si vous pensez avoir trouvé des informations provenant d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez nous contacter par le biais de cette page d’aide.

Autorisation parentale. Nous recommandons vivement aux mineurs de 13 ans et plus de demander l’autorisation à leurs parents avant d’envoyer à quiconque des informations les concernant via internet et encourageons les parents à sensibiliser leurs enfants aux pratiques d’utilisation d’internet en toute sécurité. Des informations sont à la disposition des parents sur cette page d’aide de Facebook pour les aider à discuter avec leurs enfants de l’utilisation d’internet en toute sécurité.

Au final, ce n’est qu’une confirmation et beaucoup de jeunes habiles passent cette « vérification » et donc arrive sans mal à se créer un compte. Mais c’était sans compter sur Facebook et ses ingénieurs puisqu’ils ont développé un moteur capable de reconnaitre ces pages « fake » qui cache une personne de moins de 13 ans. Comment ça marche ? Je ne sais pas, j’ai rien trouvé sur le sujet. Je pense qu’il regarde les sujets évoqués, les anniversaires, les pages likées… bref tout ce qui identifie une personne de moins de 13 ans.

Le moteur a encore quelques ratés mais devrait s’améliorer dans les prochains mois. D’ailleurs, Facebook compte monter une équipe dédiée à ce genre de problèmes. Elle devrait être basé en Australie, endroit où certaines plaintes sur le sujet ont commencé. En tout cas, j’en reviens pas du nombre de suppressions quotidienne, ce qui signifie que Facebook est très prisé des plus jeunes d’entre nous ! Je trouve ça fou quand même !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 outils data mining pour mieux analyser vos données

Il est au cœur de la plupart des activités commerciales du XXIe siècle le « Big Data ». Si le pouvoir prédictif des données peut être un atout inestimable, l’obtention...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Etude HubSpot : comment accélérer le développement des ventes en 2021

HubSpot livre les résultats d’une grande enquête réalisée auprès de directeurs commerciaux dans un rapport dédié au développement des ventes. Une étude complète pour avoir...

Publié le par Estelle Raffin