Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google travaille sur un projet de reconnaissance faciale pour mobile

Rappelez-vous, je vous parlais déjà d’un projet de reconnaissance facile, il y a un an maintenant (Quand la réalité augmentée rencontre les réseaux sociaux). Il semblerait...

Converse social Air

Rappelez-vous, je vous parlais déjà d’un projet de reconnaissance facile, il y a un an maintenant (Quand la réalité augmentée rencontre les réseaux sociaux). Il semblerait que cette fois ce soit Google qui s’intéresse de près à ce domaine. Evolution logique de son produit Goggles, le but de Google serait de faire de la recherche visuelle pour récupérer des informations utiles comme le nom et l’email de la personne recherchée.

Rendez-vous compte des possibilités ! Je vois déjà l’utilisation de cette application par certains corps de métier, genre la police. Une photo, un scan et un voleur identifié. Ou encore, vous rencontrez une jolie jeunes femmes (désolé, je suis un homme) et hop en un instant, vous avez ses coordonnées ! En soi c’est sympa mais en vrai, ça fait peur !

Bien évidemment, Google sait ce à quoi il s’attaque. Il sait notamment que les utilisateurs pourraient (à juste titre) être frileux d’une telle fonctionnalité (qu’on puisse les identifier dans la rue). C’est pourquoi, cette mise à disposition de l’information devra être validé par l’utilisateur recherché. En d’autres termes, vous devrez coché l’équivalent d’un « Oui, je veux bien qu’on me retrouve de manière visuelle et que l’on transmette mon nom/prénom« . Après Google Buzz et ses plaintes, Google devient très prudent lorsque l’on touche aux données privées des utilisateurs.

Alors bien évidemment ce n’est pas nouveau puisque son produit Goggles le fait déjà (du moins autrement). De la même manière, il existe de telles fonctionnalités sur Picasa ou encore chez son concurrent Facebook. La technologie commence donc à être éprouvée et cela n’a vraiment rien d’innovant. Cependant entre la bonne réalisation technique et l’acceptation de la fonctionnalité par le public, il y a un fossé énorme. Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit encore le bon moment !

Google n’a pas encore annoncé quand la fonctionnalité sera disponible ni sous quelle forme (ajout dans Google Goggle ou création d’une application particulière). Il semble néanmoins qu’il soit prêt et pour ma part, je pense que cette annonce permet juste de prendre la température et de savoir comment le public régirait à une telle fonctionnalité !

Et vous, que pensez-vous d’une telle fonctionnalité ? Aimeriez-vous être retrouvé sur une simple photo ?

Source : RWW

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook vs Zynga

AllFacebook vient de produire une nouvelle infographie qui établit une comparaison entre Facebook (réseau social) et Zynga (plateforme de jeux sociaux). Alors qui gagne le...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

WordPress 5.4 intègre le lazy-loading et améliore son éditeur

La nouvelle version de WordPress, qui est actuellement en cours de test, est prévue pour le 31 mars 2020. L’article WordPress 5.4 intègre le lazy-loading et...

Publié le par Alexandra Patard