Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Découverte d’une faille dans Google permettant de modifier les SERPs

Un hacker français hash2zoo (c’est assez rare pour le souligner) a trouver l’impensable : une faille de sécurité dans le moteur de recherche. A l’aide...

logo de google

Un hacker français hash2zoo (c’est assez rare pour le souligner) a trouver l’impensable : une faille de sécurité dans le moteur de recherche. A l’aide d’un script bien huilé, nommé GoogleJailBreaker, le hacker exploite cette faille de sécurité découverte pour jouer avec l’index de Google. Il peut ainsi influer sur les résultats de recherche. Fou, non ?

En d’autres termes, il serait capable de manipuler les résultats des recherches, les annonces AdWords ou encore les descriptions, titres et URL de chaque résultats. C’est assez monstrueux ! Si effectivement cela vient a être confirmé, alors cela sera impressionnant (qui pensait pouvoir hacker Google ?) !

Le hacker compte publier son exploit dans les prochains jours normalement. Rendez-vous sur son blog pour plus d’informations (GoogleJailBreaker). Pour appuyer ses dires le hacker propose une vidéo qui montre le script en action :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=1O-uvLWVofQ[/youtube]

Impressionnant, non ? Bon pour tout vous avouer, ça me semble un peu gros pour que ce soit vrai. Déjà, on ne voit jamais les URL dans le navigateur. Il n’est pas difficile de copier Google et de créer une page copie en local. La faille semble très facile à exploiter et d’ailleurs je trouve que la faille a été découverte facilement. Bizarre, quand on sait qui travaille chez Google ?

Ensuite, peu de sites en parle, malgré que l’information soit sorti depuis quelques jours. Pour finir et ce qui me met réellement la puce à l’oreille, c’est qu’aujourd’hui on est le premier avril ! Comme chaque année, il existe toujours des news énormes et impossible. Je pense que celle-ci en fait parti. Mais bon comme j’ai douté un peu, je vous la partage à mon tour :)

Alors d’après-vous, blague ou pas ?

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook travaille sur une technologie d’altération live des vidéos pour tromper la reconnaissance faciale

Facebook veut pouvoir tromper la reconnaissance faciale en changeant le visage des personnes présentes sur les vidéos. The post Facebook travaille sur une...

Publié le par Flavien Chantrel
E-commerce

E-commerce : 6 conseils pour réussir votre page « À propos »

Si de nombreux sites e-commerce se contentent d’un petit paragraphe présentant rapidement leur activité pour alimenter leur page « À...

Publié le par Jerome Dajoux