Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Les éléments d’un design

S’il n’est pas facile de faire un joli design (car très subjectif), il n’en reste pas moins que les axes sur lesquels jouent les webdesigners sont très peu...

Elements des designs

S’il n’est pas facile de faire un joli design (car très subjectif), il n’en reste pas moins que les axes sur lesquels jouent les webdesigners sont très peu nombreux et connus de tous les professionnels de la profession. Cette infographie présente les éléments sur lesquels un graphiste joue pour créer un design nouveau et inédit.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie en question. On se rend compte donc qu’avec 7 caractéristiques, nous pouvons changer complètement un design, ce qui est très peu au final (ce n’est pas facile pour autant).

D’ailleurs si vous souhaitez vous rendre compte de la force de ces éléments,  je vous conseille de regarder le site Zen-Garden. Le principe est simple. Grâce à la technologie CSS (langage de « programmation » permettant de mettre en place le design d’un site) et une structure unique, il est possible de voir comment un même contenu peut-être présenté de manière différente (vous pouvez d’ailleurs soumettre votre design facilement). On voit donc que les designers jouent sur ces éléments pour présenter des sites complètement différents… en l’apparence.

Source : WebSourcing

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • J.Juraver

    Correction : CSS n’est pas un langage de programmation. CSS est un langage de stylisation, intimement lié à HTML qui est un langage de présentation. Les langages de programmation programment… tels que PHP, ASP…
    CSS est, comme tout langage, un code, décodé par le navigateur. Mais les navighateurs ne décodent pas de la programmation quand ils lisent CSS, ils décodent de la stylisation et de la mise en page.

    • Anonyme

      oui je suis bien d’accord avec toi. Ce n’est pas un langage de programmation
      en soi… J’ai fais un abus de langage, enfin un raccourci, pour que tout le
      monde comprenne. Merci pour ton explication qui est très juste et qui aidera
      ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Sosh (Orange) & Red (SFR) très loin derrière Free Mobile

Malgré des chiffres qualifiés d’encourageants, il est clair que Sfr et Orange, qui totalisent à peine plus de 200.000 abonnés chacun à leur service entrée de gamme, ont...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 formations pour maîtriser la data

Cette semaine, nouvelle sélection de formations avec des programmes pour apprendre à maîtriser la data. Ces formations sont accessibles que vous soyez...

Publié le par Ludwig Herve