Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[infographie] – L’état du développement web mobile

S’il y a bien une chose que les smartphones ont démocratisé, c’est l’accès au web. Du coup, de nombreux webmasteurs se sont mis à développer des sites...

L'état du développement mobile web

S’il y a bien une chose que les smartphones ont démocratisé, c’est l’accès au web. Du coup, de nombreux webmasteurs se sont mis à développer des sites alternatives aux leurs permettant aux mobinautes d’avoir des sites agréables à regarder. Cette infographie présente donc l’état actuel du développement web mobile avec quelques statistiques intéressantes.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que le web mobile reste quand même étroitement lié aux équipements Apple et notamment à leur navigateur caractéristique Safari. On dénote cependant une augmentation important des personnes surfant avec l’OS mobile Android, ce qui s’explique aux vus du nombre d’équipements disponibles sur le marché et surtout à l’augmentation du marché acquis par cet OS.

On remarque aussi que quelques outils, pour les développeurs mobiles, sortent du lot avec notamment Jquery mobile, équivalent de la librairie Jquery (très utilisé dans le développement web « classique ») ainsi que du framework PhoneGap, permettant de développer facilement une application web disponible sur plusieurs plateformes.

On fini par voir que l’HTML5 semble attirer les convoitises notamment pour sa fonctionnalité de storage et surtout pour récupérer la géolocalisation de l’utilisateur. D’ailleurs, on en parlait la semaine dernière avec une infographie qui faisait le point sur ce domaine qui petit à petit se démocratise.

En tout cas, c’est une bonne infographie qui permet de mieux se rendre compte de l’état de ce domaine, même si elle ne sera plus forcément d’actualité dans quelques mois aux vu de l’explosion du m-web.

Tiens d’ailleurs, avez-vous pour habitude de vous servir de votre téléphone pour surfer ? Cherchez vous quelque chose de précis ou sans but précis ?

Source : PierreTran

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google veut que vous invitiez vos amis à rejoindre Gmail

On pensait la guerre des emails terminés et que l’encart invitation dans Gmail était complètement inutile ? Eh bien il semblerait que ce ne soit pas le cas chez Google...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Retour vers le futur : surfez sur internet comme dans les années 90

Le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) a développé un navigateur qui permet de surfer sur internet comme on le faisait dans les...

Publié le par Lucie Dorothe