Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Apple durcit (enfin) les règles de notation d’appli

S’il y a bien une chose que tous les développeurs savent, c’est qu’il faut avoir une super note sur l’App Store pour éviter de tomber dans les méandres de...

Applications App Store

S’il y a bien une chose que tous les développeurs savent, c’est qu’il faut avoir une super note sur l’App Store pour éviter de tomber dans les méandres de la boutique d’applications d’Apple. Du coup, toutes les manières sont « bonnes » pour influer le résultat et la note calculée par l’algorithme d’Apple surtout quand on sait qu’elle prend en compte les notes et commentaires attribuées par les utilisateurs. Apple veut durcir tout cela car des pratiques abusives ont actuellement cours.

En effet, on comprend bien le problème. Avec la profusion d’applications, si celle que je développe n’est pas facilement visible que ce soit dans l’un des tops ou carrément dans des encarts nouveautés alors elle aura du mal à percer et je ne pourrais pas créer de buzz ou la rentabiliser. Du coup, j’ai à ma disposition quelques pratiques « spéciales » que l’on pourrait apparenter au black SEO.

Dans les pratiques ingénieuses et dérivées les plus courantes, on trouve la technique qui consiste de distribuer  gratuitement l’application grâce à des coupons de réduction. Chaque développeur a le droit à 50 coupons gratuits à chaque mise à jour. Du coup, on les offre à certaines personnes qui en contre partie vont pouvoir noter « correctement » l’application. Cela fera donc augmenter la valeur de l’application et pour quelques euros elle peut se retrouver dans le top.

C’est typiquement le genre de pratique qu’Apple veut endiguer et pour cela, les personnes n’ayant pas à proprement acheté l’application ne pourront plus l’évaluer. Cependant, je trouve que c’est coup d’épée dans l’eau puisqu’il existe aujourd’hui des plateformes qui rémunèrent les utilisateurs qui achèteraient et testent les applications. De cette manière, Apple ne peut pas trop tracer cette pratique, si ce n’est des pics de fréquentations importants le tout corrélé avec les applications mises en avant sur ces plateformes particulières.

En tout cas, voilà un souci important dont la solution technique n’est pas simple. Apple travaille sur un sujet sensible car il ne peut pas se permettre de censurer certaines applications mais ne peut pas laisser de telles pratiques se faire… car le pire serait d’avoir un store où celui qui paye le plus cher est le plus visibile…

Je dois avouer que pour je ne n’ai pas trouver de piste pour une solution optimale. C’est un véritable casse-tête ! A voir donc vers quoi Apple va se tourner et n’hésitez pas à partager votre avis sur la question :-)

Source : iPhon

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Une fonction cachée dans la calculatrice Windows

Vous travaillez sur Windows ? Essayez de taper CTRL-E lorsque vous êtes dans la calculatrice et vous verrez apparaitre une nouvelle fenêtre sur la droite. Il vous est...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Interview] – Chala.la, un nouveau guide d’achat social + 50 invits

Le social shopping est un domaine en plein essor et nous trouvons de plus en plus d’initiative sympathique comme Chala.la. Il s’agit d’un service web se...

Publié le par Team WebActus