Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire des 35 ans d’Apple

S’il y a bien une boite qui a bien prospérer ces dernières années (malgré la crise mondiale que l’on connait tous), c’est Apple ! Cependant son histoire...

35 ans d'histoire d'Apple

S’il y a bien une boite qui a bien prospérer ces dernières années (malgré la crise mondiale que l’on connait tous), c’est Apple ! Cependant son histoire n’a pas toujours été rose mais grâce à un patron très emblématique, l’entreprise est arrivée à survivre et connait aujourd’hui une progression des plus importantes. Cette infographie présente l’histoire des 35 ans de la société à la pomme !

Je vous laisse découvrir l’infographie en question. On peut voir que l’entreprise a connu de réels succès mais aussi quelques échecs. Toujours tournée vers l’informatique, l’entreprise s’est au début spécialisée sur les ordinateurs et la production d’un système d’exploitation en particulier. Il se démarquera par son fonctionnement à l’opposé de ce que l’on connaissait. En effet, pour Apple, un système d’exploitation ne peut être dédié qu’à un seul type de machine contrairement à son plus grand concurrent qui généralise son système d’exploitation à la majorité des équipements de constructeurs tiers.

On voit aussi qu’Apple a connu une difficulté dans les années 95’s. Cela ne transparait pas trop ici mais l’entreprise est passée à coté de la faillite. Mais c’était sans compter sur le génie de Steve Jobs qui a su développer un produit phare, l’iPod (lecteur mp3). Depuis, l’entreprise a connu d’autres succès avec notamment son téléphone tactile, l’iPhone que l’on voit évoluer chaque année et qui arrive à faire autant d’emules.

Du coup, grâce à ces produits phares, Apple continue sa progression sur le marché  des ordinateurs. En effet, de nombreuses personnes se convertissent vers le système particulier après avoir gouter à d’autres produits. Il faut savoir qu’aujourd’hui, Apple est quand même l’une des entreprises les mieux valoriser, au même titre que Google et Facebook !

Source : PierreTran

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment sont calculés les taux et temps de réponse des pages Facebook ?

Sur Facebook, vous avez forcément déjà vu l’encart réservé au taux et temps de réponses d’une page, situé dans la...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Twitter travaille bien sur une plateforme de statistiques

On aurait pu croire que Twitter n’avançait plus mais il semblerait qu’il ait plutôt bien avancé sur le développement de sa plateforme de statistiques. En effet...

Publié le par Team WebActus