GPS : Garmin rachète le fabricant allemand Navigon

Durant l’été, le fabricant Garmin finalisera le rachat de la société Navigon, dont le siège est basé en Allemagne. D’après le communiqué de presse, Navigon deviendra une simple filiale du groupe américain alors qu’elle possède 7% de parts de marché dans le secteur des GPS autonomes (PND) en Europe. L’acquisition doit être validée par des instances régulatrices même si tout semble être déjà acté.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Depuis sa création en 1989, Garmin a livré 85 millions de GPS dans le monde et compte désormais se développer en proposant des solutions intégrée au tableau de bord des voitures. TomTom a déjà quelques longueurs d’avances dans ce domaine puisqu’il a déjà conclu des partenariats avec Renault, Fiat, Mazda ou encore Toyota. Navigon était bien positionné sur ce segment des premières montes mais là donne va être bouleversée puisque, grâce à cette acquisition, Garmin va maintenant pouvoir proposer ses terminaux dans les voitures neuves de fabricant allemand comme Audi, BMW…

Autre point d’évolution à venir, c’est la mise en vente d’une application de guidage routier sur téléphone mobile. En effet, le fabricant propose une application Garmin StreetPilot essentiellement destinée à l’iPhone et à l’Amérique du Nord tandis que MobileNavigator de Navigon est une solution GPS compatible iOS, Android et Windows Mobile disponible dans de nombreux pays. De plus, sa côte de popularité est très importante auprès des consommateurs européens puisque ce fût la première application GPS a être lancée sur l’App Store. Il est donc fort probable de voir rapidement sortir une application Garmin à destination des smartphones…

Source : Clubic / GNT

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.