Apple travaille sur un système de rechargement sans fil

système de rechargement sans fil

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple nous habitue de temps à temps à quelques révolutions et notamment lorsque l’on parle de système de dépose de brevet. D’ailleurs voici le dernier en date qui propose un système ingénieux permettant de recharger un équipement mobile de manière sans fil. Imaginez le truc, plus besoin d’avoir le cable pour recharger son téléphone! Un simple émetteur spécial suffirait!

Apple travaillerait à l’utilisation de la résonance magnétique à courte portée (near field magnetic resonance – NFMR) qui permettrait une recharge sans fil et sans élément d’induction comme on le connait chez certaines solutions concurrentes. Il faudra bien évidemment un émetteur permettant cela et d’après ce que l’on comprend, il sera directement placé dans les ordinateurs, ce qui devrait vous permettre de recharger votre téléphone à une portée maximum de 0,91 mètre. Il faudra donc avoir son téléphone proche de l’ordinateur!

Voilà donc un brevet intéressant qui révèle bien la nouvelle stratégie de PC Free d’Apple (même si l’équipement devrait être placé dans l’ordinateur). Avec iCloud, et la synchronisation OTA (Over The Air) les équipements mobiles se détachent peu à peu de l’ordinateur. Il ne reste plus que la recharge du téléphone/tablette qui demande encore un câble…

En tout cas, ce n’est pas encore concrétisé mais c’est un beau projet qui devrait faciliter la vie de certains utilisateurs. Reste à voir aussi ce que ces ondes peuvent avoir comme impact sur notre corps car après le Wifi, le bluetooth et maintenant la résonance magnétique, cela commence à faire! Personnellement, je ne pense pas que cela n’arrivera pas toujours, d’autant plus qu’Apple nous a habitué à ne jamais les utiliser tout de suite (mais plutôt quand on s’en rappelle plus).

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Anonyme

    Moi tout sa je sent que sa va piquer sur le corps… Un tel truc ne peux pas avoir d’effet neutre sur le corps =/

    • Anonyme

      héhé c’est clair que ça ne va pas faire que du bien! Faut voir si c’est
      « sécurisé » même s’il devrait limité l’emission. 0,91m c’est pas énorme mais
      bon c’est la distance à laquelle on est lorsque qu’on est sur l’ordinateur
      :-/

  • Anonyme

    Voilà ^^ , c’est sa le problème !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.