Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google sort un outil vous permettant de gérer votre e-réputation

Google vient d’annoncer la sortie d’une petite application (Me on the Web) qui va vous permettre de gérer votre e-réputation. C’est à dire que l’outil va...

Me on the Web

Google vient d’annoncer la sortie d’une petite application (Me on the Web) qui va vous permettre de gérer votre e-réputation. C’est à dire que l’outil va vous tenir régulièrement au courant (sous forme d’alerte Google), de ce qui se dit de vous sur Internet car il n’y a pas que ce qu’on publie qui rentre en compte dans cette e-reputation, il y a aussi ce qui se dit sur vous. Et ça, c’est plus difficile à suivre et gérer !

L’application est d’or et déjà disponible directement depuis le dashboard de votre compte Google. Il s’agit du deuxième encart. En vous rendant sur l’application, Google vous proposera d’initier le strict minimum en mettant quelques alertes sur vos informations personnelles comme votre nom/prénom, adresse et autres informations sensibles qui pourraient vous identifier. Il vous adressera ses résultats de manière régulière pour que vous puissiez suivre ce qui se dit.

Google en a profité pour rajouter deux liens pointant vers une page vous expliquant comment gérer votre identité en ligne et une autre pour demander le retrait de contenus non souhaités (injurieux, discréditant ou blasphématoire), non pas d’internet (personne ne peut supprimer un site sans décision de justice) mais de l’index du moteur de recherche (ce que Google peut bien évidement faire si cela est justifié).

En tout cas, c’est une bonne initiative de Google qui va dans le sens des utilisateurs et de leur protection. Cependant, je pense qu’il aurait pu faire un effort supplémentaire en proposant un outil un peu plus complet (avec plus d’options, de remontés etc…). Mais c’est un bon début !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Réseaux sociaux : l’accord parental obligatoire pour les moins de 15 ans voté au Sénat

La proposition de loi, qui vise à imposer un accord parental aux mineurs de moins de 15 ans pour accéder aux réseaux sociaux, a été votée au Sénat en première lecture.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

LinkedIn se lance dans la publicité ciblée

LinkedIn vient d’annoncer quelques mises à jour sur son interface graphique proposant des « publicités ciblées » (bon j’avoue le titre est un peu racoleur). Il...

Publié le par Team WebActus