Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Facebook, le chemin vers une introduction en bourse

Facebook est le leader des réseaux sociaux et au vue de l’engouement que le domaine connaît, il est évident que des investisseurs aimeraient bien mettre quelques (millions)...

Vers une entrée en bourse

Facebook est le leader des réseaux sociaux et au vue de l’engouement que le domaine connaît, il est évident que des investisseurs aimeraient bien mettre quelques (millions) de dollars dans l’entreprise pour voir leur argent fructifier… Cependant, Mark refuse d’introduire son produit en bourse et pour le moment tient… Cette infographie présente un peu le chemin (financier) que Facebook connait et présente pourquoi il intéresse autant ces investisseurs.

Je vous laisse découvrir l’infographie. On voit que le parcours financier de la firme est ponctué d’investisseurs privés qui sont rentrés à certaines dates où le réseau avait de l’argent. Maintenant, Mark ne veut pas avoir recours à la bourse pour financer son projet mais depuis quelques temps, nous commençons à entendre des bruits de couloirs qui diraient l’inverse… Ce ne serait pas la première fois que Mark change d’avis (Facebook travaille sur une application iPad).

L’idée ne serait-elle pas non plus de jouer sur ce côté teasing pour faire monter sa valorisation (qui est déjà bien haute soit dit en passant) ? On a vu Skype se faire racheter par Microsoft pour entre autre s’assurer d’avoir la meilleure des valorisations et récupérer un maximum d’argent lors de son introduction en bourse dans les prochains mois ! Facebook, ne ferait-il pas pareil ?

En tout cas, on s’attend à une introduction rapide (avant ou début 2012) avec une valorisation d’au moins 100 milliards de dollars, ce qui le classera troisième des entreprises High-Tech, derrière Apple et Google ! Y’a pire pour commencer, non ?

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TikTok Nearby : un flux de vidéos en fonction de votre localisation

TikTok expérimente un nouveau feed « À Proximité », qui permet de proposer du contenu local à ses utilisateurs.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Google Docs : vous pouvez enfin réagir avec des emojis dans un document partagé

Google permet aux utilisateurs d’utiliser des emojis pour commenter un document collaboratif dans Google Docs.

Publié le par Heloise Famie-Galtier