Apple complexifie le jailbreak

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il semblerait qu’Apple ait fait de gros progrès sur la sécurité de son système d’exploitation mobile iOS puisqu’il vient d’annoncer que le jailbreak serait de plus en plus compliqué à effectuer, soit dit en passant l’iPad 2 (dernier équipement de la firme n’est pas encore tombé). Il aurait réussi à bloquer la sauvegarde du SHSH, permettant aux logiciels de jailbreak de downgrader son iDevice à une version précédente et donc d’exploiter les failles connues…

Il semblerait donc que le jour où vous mettiez à jour votre téléphone ou tout autre équipement à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités, vous perdrez aussi le droit de jailbreaker votre téléphone. Eh oui car cela était devenu un droit depuis que la justice américaine avait statuée en faveur des pirates pour autoriser cette pratique (jailbreak légal USA).

Cette nouvelle vient donc perturber tout un écosystème et une poignée d’utilisateurs qui aimaient avoir un téléphone différent. C’est à dire qu’Apple vient poignarder des système d’AppStore libre comme Cydia qui proposait entre autre ce que l’AppStore ne voulait pas voir (notamment des bons logiciels pouvant tuner votre équipement d’un point de vue design et fonctionnalité).

Je trouve que c’est un peu abusé mais bon Apple a décidé d’opter pour cette stratégie qui pourrait se retourner contre elle car il faut dire que la concurrence est rude et à l’heure actuelle iOS est bien mal mené par Android qui propose un système et des téléphones tout aussi agréable mais complètement libre! Cela pourrait attirer plus d’un iPhone User!

En tout cas, j’attends de voir la réponse des différentes team de jailbreak qui j’en suis sûr redoubleront d’ingéniosité pour nous proposer une solution, même compliqué! Peut-être même que les téléphones en version 4 et inférieur se revendront encore plus cher…

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Ludovicauthosserre

    Je pense pas que les gens sur iphone passeront sur androïd. les produits pommer sont d’une très bonne qualité mais il est vrai que Apple commet une erreur plutôt de rentrer dans un rapport de force avec les hackeurs et les utilisateurs du jailbreak il ferais mieux de remettre en question tous leur iOS complètement brider.. Un exemple simple le bluethooth ou encore le fond d’écran.. Pour pouvoir mettre un fond d’écran il a fallu attendre l’iPhone 4 et iOS 4 soit 4 ans. Avec le jailbreak la foctionnalité du fond d’écran des dossiers ou encore du multitâche était dispo des le première iPhone.. iOS 4 n’a donc presque rien apporter au utilisateur utilisant précédemment un jailbreak et iOS 5 le soit disant énorme avec 200 nouvelles fonctionnalités et nul! Car excuser moi mais depuis le premier os l’interface n’a absolument pas changé et comme je le disais précédemment les fonctionnalités importantes prennent ta arriver en gros! Apple déçoit sur ios

  • Aly4everfr

    Moi  3ans d’iphone user assidu au debut dumois de juin je vends mon iphone 4 32g esperant un iphone 5 a la fin du mois , puis apres la conference d’apple pas d’iphone 5 donc je me suis rabatu en attendant sur un htc desire hd que j’ai adoré mais vraiment , j’ai revendu juste apres car l’autonomie etait pas terrible je me suis rabatu sur un HTC INCREDIBLE S et la franchement je ne suis pas decu et je crois que je vais restr sous android je garde mon ipad2 .
    Je pense que ca ne vaut plus la peine de sefaire chier sur un iphone pour le moder a sa sauce sur un android c’est plus facile meme les fabricant se mettent a debloquer les bootloader.

    Il suffi juste d’avoir un android recent 3 jour et l’iphone ne vous manquera plus.

  • Yoan74a

    Bonsoir Etend accro a la marque a la pomme je ne conçois surtout pas quitter l’univers d’Apple pour un Jailbreak
    qui lui sera révolu, c’est simple quand on acheté un produit Apple vous acheté la qualité du produit
    avec tous ce que sa comprend, logiciel, finition impeccable bref le meilleur de la technologie.

    Mais automatiquement faut suivre Apple ou alors changer de marque, donc suivre tout ses amélioration quitte
    a perdre le JB (puisque c’est sans fin, est c’est normal)

    Plu de doute faut avouer que ça ne peut pas continuer comme sa indéfiniment Apple est bien trop conservateur
    et peut être aussi sa propre image de la marque.

  • NiKKrO

    Le jailbreak est la cible parce qu’il permet le piratage. C’est plus simple d’empêcher tout court d’installer quelque chose de manière non officielle que d’empêcher la bidouille d’un IPA pour qu’une application ne soit pas piratable. Après Apple va perdre une source d’inspiration, les grandes évolutions étaient disponibles en avance via un jailbreak et ça permettait de savoir ce qui intéressait les utilisateurs.

  • Pingback: IOS5 déjà jailbreaké « actu4geek()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.