Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple complexifie le jailbreak

Il semblerait qu’Apple ait fait de gros progrès sur la sécurité de son système d’exploitation mobile iOS puisqu’il vient d’annoncer que le jailbreak serait...

Publié par Team WebActus

Il semblerait qu’Apple ait fait de gros progrès sur la sécurité de son système d’exploitation mobile iOS puisqu’il vient d’annoncer que le jailbreak serait de plus en plus compliqué à effectuer, soit dit en passant l’iPad 2 (dernier équipement de la firme n’est pas encore tombé). Il aurait réussi à bloquer la sauvegarde du SHSH, permettant aux logiciels de jailbreak de downgrader son iDevice à une version précédente et donc d’exploiter les failles connues…

Il semblerait donc que le jour où vous mettiez à jour votre téléphone ou tout autre équipement à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités, vous perdrez aussi le droit de jailbreaker votre téléphone. Eh oui car cela était devenu un droit depuis que la justice américaine avait statuée en faveur des pirates pour autoriser cette pratique (jailbreak légal USA).

Cette nouvelle vient donc perturber tout un écosystème et une poignée d’utilisateurs qui aimaient avoir un téléphone différent. C’est à dire qu’Apple vient poignarder des système d’AppStore libre comme Cydia qui proposait entre autre ce que l’AppStore ne voulait pas voir (notamment des bons logiciels pouvant tuner votre équipement d’un point de vue design et fonctionnalité).

Je trouve que c’est un peu abusé mais bon Apple a décidé d’opter pour cette stratégie qui pourrait se retourner contre elle car il faut dire que la concurrence est rude et à l’heure actuelle iOS est bien mal mené par Android qui propose un système et des téléphones tout aussi agréable mais complètement libre ! Cela pourrait attirer plus d’un iPhone User !

En tout cas, j’attends de voir la réponse des différentes team de jailbreak qui j’en suis sûr redoubleront d’ingéniosité pour nous proposer une solution, même compliqué ! Peut-être même que les téléphones en version 4 et inférieur se revendront encore plus cher…

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Belgacom : ADSL instable pour 700.000 clients

Le réseau ADSL Belgacom est fortement instable depuis ce mardi 6 à midi. Connexion difficile et nombreuses coupures, aussi bien pour les clients pros que privés

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Content Marketing : 5 façons efficaces de promouvoir votre contenu

Les études sont nombreuses à démontrer les bienfaits du marketing de contenu. Par exemple une étude de Curata révèle que 74  %...

Publié le par Charlotte Chollat