[Rumeur] – Facebook est sur le point de lancer une plateforme de musique

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec la F8 conférence (conférence annuelle de Facebook destinée essentiellement aux développeurs) qui s’approche à grands pas, de nouvelles rumeurs font surface quand aux futurs pistes de développement du géant des réseaux sociaux. Aujourd’hui, on relance la rumeur d’une plateforme de musique en ligne permettant aux membres d’échanger/écouter facilement leurs morceaux préférés avec leurs amis. Alors mythes ou réalité?

A vrai dire la rumeur n’est pas nouvelle puisque des développeurs un peu trop curieux avaient découvert des lignes de code étrange dans le nouveau système de chat vidéo que Facebook avait dévoilé au début de l’été. Aujourd’hui, ce sont des sources anonymes proches du dossier qui explique que Facebook serait en pleins tests de sa nouvelle plateforme de musique en ligne. Ils annoncent qu’elle sera disponible et annoncé lors de la prochaine conférence Facebook.

Après avoir fait le ménage dans ces services (suppression de Facebook Deals, remaniement de Facebook Place), Facebook semble se tourner vers le domaine de la musique en ligne ou aucune entreprise ne semble avoir trouvée la solution optimale. Les sources expliquent que Facebook ne se fera pas l’hébergeur comme on peut le voir avec les solutions Google, Apple ou Amazon mais aurait noué des partenariats avec des services comme Spotify, MOG ou Rdio. Ils proposeront donc leur solution technologique et normalement leur abonnement…

C’est donc une rumeur relancée qui devrait rapidement se terminé lorsque la conférence sera passée (22 septembre prochain). Reste à voir si cela se confirmera car si tel est le cas, Facebook pourrait changer notre manière d’écouter et partager nos musiques pour le plus grand plaisir des trois partenaires cités!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.