Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

WMware est désormais capable de virtualiser sur téléphone mobile

Eh oui, vous avez bien lu. WMware a présenté ces derniers jours son nouveau logiciel, VMware Mobile Hypervisor, dédié aux téléphones en leur permettant de virtualiser un autre OS...

VMware virtualisation sur mobile

Eh oui, vous avez bien lu. WMware a présenté ces derniers jours son nouveau logiciel, VMware Mobile Hypervisor, dédié aux téléphones en leur permettant de virtualiser un autre OS mobile complètement . Pour le moment, seul android supporte la virtualisation mais comme cela devrait intéressé pas mal de monde, il y a de fortes chances que d’autres OS rejoingent la liste des supportés rapidement.

En effet, (pour le moment) seul l’OS Android est supporté du fait de son caractère open source (comprenez que VMware modifie légèrement le fonctionnement initial de l’OS pour le virtualiser correctement. Il faudrait donc qu’Apple/Microsoft ouvre leur code… ce dont ils n’ont, pour le moment, aucun intérêt et surtout Apple). Mais on pourrait voir peut-être des systèmes complets directement virtualisées sur nos téléphones même si ensuite se pose la question de la puissance et surtout de l’autonomie…

En tout cas, on voit vite l’intérêt que cela peut apporter. Imagninez n’avoir qu’un seul télphone pour deux ou plusieurs utilisations différentes (professionnel et privé). Vous allez pouvoir économiser l’utilisation d’un combiné, ce qui, il faut le dire, sera bien pratique. Vous pourrez ainsi embarquer votre téléphone pro et perso facilement.

La technologie en soit n’est pas nouvelle puisque cela avait déjà donné lieu à une démo, en partenariat avec LG, en Mars dernier durant le World Mobile Congress. Depuis, Samsung participe au développement du projet et HTC devrait suivant toute vraisemblance rejoindre le projet.

Voilà donc une technologie intéressante qui n’aurait pas été possible sans la démocratisation et l’amélioration technologique des smartphones. Maintenant, cela ouvre une nouvelle porte vers des possibilités futures qui vont être très intéressantes et très poussées ! J’ai hâte de pouvoir tester tout cela !

Source : Ubergizmo

Afficher les commentaires (5)

Commentaires

  • WMware est désormais capable de virtualiser sur téléphone mobile | WebActus | LdS Innovation | Scoop.it

    […] WMware est désormais capable de virtualiser sur téléphone mobile | WebActus […]

  • MiB

    Pourquoi « et surtout Apple » plus que Microsoft ou BB ?

    • Anonyme

      Car le système d’Apple est plutôt bon et que nombreux sont les utilisateurs qui aimeraient tourner dessus. Par contre, les équipements coûtent chers et si un constructeur arrivait à proposer iPhone Like pas cher, ce serait le jackpot pour lui! Il vaut donc mieux pas qu’il soit virtualisable!

  • Sunday Coffee #5 : Samsung Galaxy Note, Bilbo le Hobbit et 3D sans lunettes | Fredzone

    […] WMware est désormais capable de virtualiser sur téléphone mobile […]

  • Sunday Coffee #5 : Samsung Galaxy Note, Bilbo le Hobbit et 3D sans lunettes · Geekews

    […] WMware est désormais capable de virtualiser sur téléphone mobile […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tester l’envoi d’emails en local avec papercut

Le logiciel papercut est tout simplement magique. Il vous permet de tester simplement l’envoi de mails de vos applications quand vous développez en local. En effet, après...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Conduite du changement : comment faire adopter un nouvel outil de travail ?

Il est souvent difficile de convaincre les membres d’une équipe d’adopter un nouveau logiciel, car les gens sont déjà habitués à...

Publié le par Sebastien Turbe