Des iPhones en guise de caisses enregistreuses

Exemple iPhone Square

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’iPhone est vraiment destiné à de nombreuses choses et notamment certaines qui n’ont plus rien à voir avec sa fonction de base… téléphoner. En effet, un magasin américain (Lowes, que l’on peut résumer comme un croisement entre nos magasins Habitat et Leroy Merlin) vient de commander 42 000 iPhones qu’il va reconvertir en caisses enregistreuses

En effet, le magasin compte troquer ses 72.000 caisses enregistreuses dans ses 1.700 enseignes contre 42 000 iPhones qui feront le même travail. L’idée est simple! Utiliser l’appareil photo en guise de caméra pour scanner les codes barres des produits et se baser sur une application perso, développée pour l’occasion, pour gérer la caisse et les moyens de paiement (devrait être couplé au système de cartes bancaire, via Square peut-être?).

Ce changement est clairement réfléchi et est loin d’être réellement le premier/novateur. Apple avait déjà changé ses pockets PC contre des iPods Touch avec une application perso. Des entreprises se sont déjà lancés sur le domaine et propose des applications plutôt aboutie comme avec ShopKeep.

En plus de cela, avec la nouvelle version de l’iPhone qui arrive, de nouvelles possibilités devraient s’offrir à ce domaine avec l’ajout probable de la puce NFC (permettant les systèmes de paiement rapide).

A voir donc quels seront les prochains mouvements dans ce domaine qui nous font faire un pas de plus vers le futur!

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.