Google travaille secrètement à transformer Youtube en chaîne de télévision

Logo de YouTube

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google ne semble pas avoir perdu de vue l’objectif qu’il souhaitait faire avec Youtube: transformer la plateforme de stockage de vidéos en ligne en véritable chaînes de télévision/câble alternative. En effet, Google serait en train d’investir pas mal d’argent (on parlerait d’une centaine de millions de dollars) dans l’achat de contenu exclusif.

En effet, quel meilleur moyen pour imposer et démocratiser son service que de le rendre incontournable. Par exemple, si Youtube venait à racheter la diffusion d’une série comme Lost (en avant première), il est évident que des millions de fans passeraient par la plateforme pour voir en direct les derniers épisodes. Ainsi, il s’assure l’utilisation de son service et met toutes les chances de son côté!

De plus, certaines sources parlent aussi que Google serait en pourparlers avec Hulu, un service de vidéo à la demande américain permettant aux internautes d’outre manche de regarder leurs séries/films gratuitement lorsqu’ils le souhaitent (monétisation basée sur la publicité). Avec un tel catalogue, Youtube pourrait rapidement en intéressé plus d’un qui serait prêt à payer quelques dollars mensuellement (car c’est bien là que le bât blesse puisque Google cherche toujours à rentabiliser sa plateforme).

En tout cas, c’est ce que laisse présager les mouvements actuels de Google, même si les experts ne s’attendent pas à une officialisation rapide. En effet, Google veut s’assurer qu’il pourra toucher facilement les foyers et donc travaille pour créer une vraie alternative au câble. Il pourrait d’ailleurs avoir racheter Motorola Mobility pour aller dans ce sens puisque l’entreprise crée aussi des produits pour ce domaine…

Source: BusinessInsider

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.