Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Klout présente ses pages à thème

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de Klout, surtout si tu vous trainez un peu sur Twitter. Ce service a prit une place très importante sur internet puisqu’il...

Publié par Team WebActus

Klout, exemple page à thèmeJe suis sûr que vous avez déjà entendu parler de Klout, surtout si tu vous trainez un peu sur Twitter. Ce service a prit une place très importante sur internet puisqu’il propose un outils pour mesurer la e-réputation et surtout l ‘influence virtuelle des personnes inscrites sur le service. Aujourd’hui, Klout présente une nouvelle fonctionnalité : Ses pages à thème permettant de facilement identifier les vrais influenceurs par thèmes/domaines.

Il semblerait que Klout ait eu vent des dernières tendances puisque la fonctionnalité est très proche de ce que l’on a vu fleurir depuis peu, les différents classements Klout sur des sites tiers comme notamment le classement 100 des influenceurs Français  publié sur MinuteBuzz. En effet, l’idée est de proposer des classements d’utilisateurs automatisés et mise à jour en temps réel sur qui sont les influenceurs digitaux dans différents domaines… que cela en déplaise à certains internautes…

En effet, si Klout est très regardé par une partie du web, il n’en reste pas moins très critiqué aussi pour son côté égocentrique, nombrilisme et tout les mauvais côté auquel on peut pensé… ce qui est largement compréhensible lorsque l’on touche/parle de ce genre de service. Il est évident qu’il ne peut pas plaire à tout le monde et lorsque l’on touche des domaines sensible, les extrêmes sont plus virulent.

Mais le fondateur Klout l’a bien compris aussi et explique que cette nouveauté doit contrer ce mouvement en non pas identifiant uniquement les internautes les plus influents mais veut recentrer le débat sur le contenu en faisant ressortir les contenus/partages les plus pertinents par thème :

This is a big step for us in turning Klout into more of a utility around search and discover instead of pure vanity of checking your score. This is a really early version of where we plan to take this but it speaks to our belief that every person who creates content has influence. Our goal is just to understand what they are influential about and who they influence.”

Joe Fernandez, CEO at Klout

Pour le moment, le système de page à thème est utilisé par une poignée d’utilisateurs. La plateforme est en cours de migration et votre compte devrait voir arriver cette nouvelle fonctionnalité dans les prochaines semaines. A voir donc comment elle sera reçue par les utilisateurs et si elle arrivera effectivement à recentrer le débat sur le contenu et non la sensation que le Klout reste surtout un indicateur de vanité… même si je pense que cela devrait accentuer cette tendance et re-nourrir d’arguments les personne contre le service Klout !

Et vous, donnez-vous de l’important à cet indice Klout ? Pourquoi ?

Source : TNW

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter prépare un bouton de partage Tweet

D’après Mashable, Twitter devrait officialiser dans les quelques heures à venir un bouton Tweet permettant de partager facilement du contenu sur le réseau social. Ce genre...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Vous allez sans doute perdre des followers sur Twitter

Twitter prévient ses utilisateurs : ils vont bientôt perdre de nombreux followers. Le réseau social a pris des mesures pour ne plus comptabiliser les...

Publié le par Thomas Coeffe