Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook vous propose un bouton S’abonner

Facebook est vraiment en plein remaniement de sa plateforme social et fait évoluer son réseau avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir copier le système de cercle à Google +...

Facebook bouton "S'abonner"

Facebook est vraiment en plein remaniement de sa plateforme social et fait évoluer son réseau avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir copier le système de cercle à Google + avec sa nouvelle gestion d’amis par liste, il propose aujourd’hui un bouton « S’abonner » vous permettant de suivre les actualités des gens que vous ne souhaitez pas forcément ajouter dans comme amis mais que vous aimeriez garder un oeil dessus…

En effet, Facebook propose à chaque membre de pouvoir ajouter un bouton s’abonner pour permettre aux autres membres de suivre facilement les actualités (publiques) d’autres membres sans forcément les ajouter comme amis. Vous pouvez choisir d’ignorer la fonctionnalité et par défaut, votre compte ne possèdera pas ce bouton. En tout cas, la fonctionnalité n’est pas sans rappeler la fonction principale de Twitter avec le système de Following/followers.

On voit rapidement la principale utilisation qui permettra aux marques/auteurs/blogger/star du web d’être facilement suivis sans forcément dédié un compte à ce côté public. Généralement, ces personnes ouvrent deux comptes : l’un public et l’autre privée. Désormais avec cette fonctionnalité, ces membres particuliers pourront facilement gérer cette faiblesse.

L’idée semble donc aussi de contrebalancer les dernières fonctionnalités proposées aux utilisateurs qui consistaient à faciliter la gestion de la visibilité des publications. En effet, Mark Zuckerberg ne s’est jamais caché sur le fait qu’il aimerait voir un réseau ouvert où l’ensemble des données partagées sont publiques. Avec ce système, c’est un pas dans ce sens sans forcément se mettre à dos les personnes souhaitant contrôler ce qui se partage sur eux…

Intélligent le Mark, vous ne trouvez-pas ?

 Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les langages informatiques les plus populaires en octobre 2023

Python, C et C++ dominent toujours le classement, mais C# se rapproche de la quatrième place occupée par Java.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Livre blanc : comment choisir un sujet adapté à votre audience ?

Les livres blancs sont idéals pour montrer votre expertise sur un sujet précis à votre audience. Leur distribution se fait également contre...

Publié le par Charlotte Chollat