[Infographie] – Les emails et vos habitudes

Les emails et vos habitudes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’email est la technologie la plus ancienne lorsque l’on parle de communication sur Internet. C’est le stade zéro de ce que l’on connait avec les réseaux sociaux actuels. Cette infographie revient donc sur ce système de communication très utilisé et nous présente pleins de chiffres intéressants consacrés à l’évolution de nos habitudes dans ce domaine. On se rend compte qu’en pas loin de 25 ans, rien n’a bien évolué!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que nos habitudes restent  plutôt stables dans le domaine. En effet, on aurait pu penser qu’avec l’évolution et la généralisation des équipements mobiles, ceux-ci prennent le pas sur les outils plus classiques… Eh bien, non car les ordinateurs bureau  ainsi que les logiciels tels que Outlook sont encore largement utilisés comme moyen de gestion de sa boite aux lettres électroniques.

Toujours d’après les chiffres présentés ci-dessus, on se rend compte que le client webmail par excellence reste Yahoo!, même si on notera une forte croissance de Gmail cette dernière année (liée à Google +). On remarquera par contre que la majorité des internautes utilisent encore Internet Explorer comme navigateur pour se rendre sur les webmails…

Au final, on se rend compte que nous avons peu évolué dans ce domaine et que nous restons assez classiques. Il serait maintenant intéressant de croiser ces données avec l’age des sondées histoire de voir si l’utilisation des équipements mobiles explose dans les tranches d’age plus jeunes. Car, je suis étonné de voir que leur taux d’utilisation soit si peu important…

Et vous, avez-vous changé vos habitudes depuis les dernières avancées?

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.