Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Les emails et vos habitudes

L’email est la technologie la plus ancienne lorsque l’on parle de communication sur Internet. C’est le stade zéro de ce que l’on connait avec les réseaux...

Les emails et vos habitudes

L’email est la technologie la plus ancienne lorsque l’on parle de communication sur Internet. C’est le stade zéro de ce que l’on connait avec les réseaux sociaux actuels. Cette infographie revient donc sur ce système de communication très utilisé et nous présente pleins de chiffres intéressants consacrés à l’évolution de nos habitudes dans ce domaine. On se rend compte qu’en pas loin de 25 ans, rien n’a bien évolué !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que nos habitudes restent  plutôt stables dans le domaine. En effet, on aurait pu penser qu’avec l’évolution et la généralisation des équipements mobiles, ceux-ci prennent le pas sur les outils plus classiques… Eh bien, non car les ordinateurs bureau  ainsi que les logiciels tels que Outlook sont encore largement utilisés comme moyen de gestion de sa boite aux lettres électroniques.

Toujours d’après les chiffres présentés ci-dessus, on se rend compte que le client webmail par excellence reste Yahoo !, même si on notera une forte croissance de Gmail cette dernière année (liée à Google +). On remarquera par contre que la majorité des internautes utilisent encore Internet Explorer comme navigateur pour se rendre sur les webmails…

Au final, on se rend compte que nous avons peu évolué dans ce domaine et que nous restons assez classiques. Il serait maintenant intéressant de croiser ces données avec l’age des sondées histoire de voir si l’utilisation des équipements mobiles explose dans les tranches d’age plus jeunes. Car, je suis étonné de voir que leur taux d’utilisation soit si peu important…

Et vous, avez-vous changé vos habitudes depuis les dernières avancées ?

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : pourquoi la plupart des pages ne reçoivent aucun trafic organique ?

91  % des contenus sur le web n’obtiennent aucun trafic en provenance de Google. C’est ce que nous apprend une récente étude...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

5 formations en ligne pour maîtriser le SEO

Découvrez notre sélection de formations pour devenir un expert du référencement naturel.

Publié le par Alexandra Patard