[Infographie] – Comment Google affecte notre cerveau

Comment Google affecte notre cerveau

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’arrivée d’Internet au sens général du terme et des différentes avancées que cela a apporté a complètement bouleversé notre manière de vivre. Et le site qui a impacté le plus notre rapport à Internet reste aujourd’hui Google, le célèbre moteur de recherche. Cette infographie nous présente donc les conséquences (positives/négatives) du moteur de recherche sur l’état de notre cerveau. Résultats intéressant!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut rapidement voir que Google a changé notre manière d’utiliser notre cerveau. On se rend compte que nous ne connaissons plus l’information en tant que telle mais que nous savons ou et comment la trouver. C’est à dire qu’il y a quelques années, on passait beaucoup de temps à trouver la bonne information. Du coup, on la stockait. Maintenant, le résultat peut être instantané donc plus aucune utilité de la garder en mémoire… Cela a donc impacter de manière significative notre manière de réfléchir et surtout de stocker l’information.

Même si cela a effectivement des bons côtés, il n’en reste pas moins qu’il existe de mauvaises conséquences. N’ayant plus l’information en tête et si l’outil est indisponible pour n’importe quelle raison, alors il sera difficile de trouver l’information facilement/rapidement. On devrait être normalement perdu. En plus de cela et comme tout le monde le sait, sur Internent, on ne trouve pas forcément que du contenu juste et plus souvent même faux car très précis (fonctionne dans un cas générique)

Au final, même si cette infographie n’a rien de scientifique mais part de constats pleins de bons sens, je trouve qu’elle est plutôt intéressante, non?

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.