Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Windows App Store prendra 30 % de commission

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que la version preview de Windows 8 est disponible au téléchargement et surtout que Microsoft a complètement...

windows 8: App store

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que la version preview de Windows 8 est disponible au téléchargement et surtout que Microsoft a complètement repensé son OS avec notamment l’ajout d’un Windows App Store permettant d’étoffer son offre en proposant des applications tierces. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur les conditions de soumission d’une application.

En effet, Microsoft ne s’est pas « foulé » puisqu’il a copié ni plus ni moins les conditions d’Apple et Google en laissant 70 % des revenus d’une application au développeur soit en prenant 30 % de commission (pour la mise en relation). Eh oui, puisque ça marche pour les autres, pourquoi pas chez lui ?

Eh bien, si j’étais développeur d’applications Windows, j’avouerais que j’essaierais de me passer de cet app store. En effet, les utilisateurs sont habitués à ne pas utiliser ce genre de systèmes (surtout sur Windows) puisque cela n’a jamais vraiment existé, même si l’engouement pour ce genre de fonctionnalité est présent. Cependant, je vois sous Mac que je ne m’en sers quasiment jamais et que la majorité du temps (pour ne pas dire la totalité), je vais directement sur le site de l’éditeur pour acheter/télécharger mon logiciel…

En tout cas, Windows 8 proposera donc un nouveau canal de visibilité qui pourrait valoir le coup si votre application est promue. Par contre, Microsoft  a pensé à tout puisque cet App Store deviendra incontournable si votre application se destine aux tablettes tactiles. En effet, cette application sera l’unique interface pour gérer/télécharger/installer les applications installées sur la tablette en questions. Pas bête pour convertir les personnes :-)

A voir donc si le succès sera effectivement au rendez-vous et comment les développeurs accepteront la nouvelle… même s’ils ne peuvent pas faire grand chose si ce n’est créer/partir sur un store alternatif !

Source : Numerama

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment entretenir une marque employeur convaincante auprès des développeurs

Sur les métiers en tension, ceux pour lesquels les entreprises peinent à recruter, la marque employeur joue un rôle essentiel. Au-delà des...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Ok Google : comment optimiser une fiche produit pour la recherche vocale ?

Même si elle est loin de détrôner le contenu textuel, la recherche vocale est sans contexte un paramètre à prendre en compte pour les...

Publié le par Audrey Clabeck