[Infographie] – 9 faits pour savoir si vous êtes addict à votre téléphone mobile

9 faits pour savoir si vous êtes addict à votre téléphone mobile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les téléphones portables sont des équipements électroniques de plus en plus performants et qui proposent de nombreuses fonctionnalités au point que nous les retrouvons tout le temps sur nous. Cette infographie nous propose de nous rendre compte de notre addiction aux téléphones mobiles en 9 faits! Attention si comme moi, les 9 faits résonnent en vous… c’est mal barré!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On y apprend que 83% des personnes vivant sur Terre possèdent un téléphone et 35% des smartphones. L’utilisation de ces téléphones est variée mais la prise de photos et l’envoi de textos restent les activités principales devant la consultation internet et les réseaux sociaux (que je pensais plus prononcé)!

L’infographie présente ensuite 9 faits/situations dans laquelle nous avons pris l’habitude d’utiliser nos téléphones mobiles et qui sont révélatrices de notre addiction à ces petits équipements électroniques. Même si je ne me retrouve pas dans 100% des situations, je trouve quand même qu’elles sont majoritairement vraies et donc synonyme du fait que je ne peux plus me séparer de mon téléphone, même dans certaines situations tirées par les cheveux. Le pire reste pour ces personnes, le manque de batterie! C’est la pire des choses qui peut (nous) arriver, non?

En tout cas, je peux dire que je suis un peu trop addict. Mais comme tout le temps, il vaut mieux le savoir pour tenter d’agir différemment et de s’en défaire petit à petit! Et vous, quel verdict? Etes-vous addict? Quel serait votre dernière anecdote allant dans ce sens?

Source: WebSourcing

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.