Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le jailbreak untethered iOS5 est bientôt prêt !

Si vous êtes du genre à aimer débrider vos équipements Apple alors vous savez que ce n’est pas encore tout à fait possible sur la dernière version d’iOS 5, dû...

Jailbreak iPhone

Si vous êtes du genre à aimer débrider vos équipements Apple alors vous savez que ce n’est pas encore tout à fait possible sur la dernière version d’iOS 5, dû notamment à l’impossibilité de revenir à une version antérieur du baseband. Depuis peu, une solution intermédiaire de semi-tethered existait mais il semblerait que le jailbreak untethered soit sur le point de devenir public dans les jours qui viennent en libérant ainsi des millions de iEquipements !

En effet, un hacker français (assez rare pour le souligner) @pod2g semble avoir trouver un moyen de cracker durablement et complètement les équipements fonctionnant sous iOS5. Ainsi, il sera possible de bénéficier des joies du jailbreak (notamment Cydia) sans avoir un ordinateur pour redémarrer le iEquipement. Cerise sur le gâteau, le jailbreak serait disponible sur l’ensemble des différents équipements (iPhone, iPad…) l’iPhone 4. Il souhaiterait s’attaquer aux autres équipements de suite !

Pour le moment, aucune preuve de l’existence réelle de ce jailbreak même si cela explique son tweet d’il y  a quelques semaines qui expliquait que le hacker avait trouvé une faille exploitable pour le jailbreak. Aujourd’hui, il revient avec une vidéo présentant le résultat de son travail et donc un jailbreak fonctionnel sous iOS 5.0.1 (et un iPod) :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=kp_Mz6rs9fc[/youtube]

Maintenant, il va falloir que le hacker trouve un moyen d’industrialiser son système de jailbreak pour que cela se résume à une ou deux étapes. Cela devrait donc pas tarder, d’autant plus qu’il a un peu la pression puisque un autre hacker Hackman Smith a annoncé qu’une solution serait proposée pour le 25 décembre prochain (pour noël) !

Cela s’annonce donc bon et si tout va bien, dès l’année prochaine il sera possible de libérer facilement les iEquipements pour le plus grand plaisir de ceux qui le souhaitent !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

YouTube améliore Analytics for Artists, pour aider les artistes à mesurer leurs performances

YouTube souhaite offrir aux artistes « une vision complète et détaillée de leur audience ». L’outil est accessible sur smartphone, via YouTube Studio....

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Instagram : les créateurs peuvent afficher les lives programmés sur leur profil

Instagram veut permettre aux utilisateurs de mettre en évidence les lives programmés directement sur leur profil. L’article Instagram : les créateurs peuvent afficher...

Publié le par Heloise Famie-Galtier