Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les messages privés débarquent sur les pages Fan Facebook

Facebook propose depuis très récemment (il semblerait que cela ne soit pas encore actif sur toutes les pages du réseau) une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les...

Message privé pour page Fan Facebook

Facebook propose depuis très récemment (il semblerait que cela ne soit pas encore actif sur toutes les pages du réseau) une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les marques : les messages privés sur les pages FAN. Ainsi, les community managers pourront dialoguer en direct avec ceux qui interagissent sur leur page, sans forcément rendre leur discussion publique ou passer par une autre plateforme ! intéressant !

En effet, il semblerait que certains américains chanceux aient accès à une fonctionnalité non dévoilée et pourtant si intéressante ! Elle va vous permettre d’envoyer des messages privés aux membres interagissant avec votre page et notamment ceux n’ayant pas forcément aimé votre page. Ainsi, tout message posté à la suite d’un statut pourra donner lieu à des conversations plus privées.

C’est donc une fonctionnalité très intéressante pour les marques présentes sur le réseau que de pouvoir contacter et régler certains détails (souci, creuser une discussion…) avec ses membres sans forcément polluer la plateforme de messages « privés ou à destination précise » comme on peut le voir souvent sur Twitter. Facebook proposera donc, dans les prochaines semaines, une fonctionnalité allant dans ce sens !

On en sait pas plus si ce n’est que les notifications de ces messages privés fonctionneront comme tout autre message émis sur le réseau social. Elles apparaîtront en haut de la barre et permettront aux membres et aux admins de pouvoir lire, répondre, envoyer leur message.

Facebook se range donc du côté des marques et leur apporte un outil important manquant ! Reste à voir s’il sera vraiment utilisé et si les membres seront séduits par cette solution qui peut s’avérer un peu intrusive, surtout si de base on a pas fait l’effort de liker la page en question ! Vivement que l’on teste tout cela !

Source : WeAreSocial

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi adhérer à une association de traducteurs en France ?

Passionné par le métier de traducteur, vous avez fait de la traduction votre métier. Il est temps alors de bien profiter de votre passion. Face à la multitude de traducteurs que...

Publié le par Florian
Webmarketing

Trouvez des alternants polyvalents dans les métiers du web avec MyDigitalSchool

Dans le cadre de notre opération « Vite, un alternant dans le digital », nous vous proposons de découvrir MyDigitalSchool, qui forme les étudiants aux métiers du digital. L’école...

Publié le par Alexandra Patard