Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Schemer, un nouveau service géo-localisé de Google

La news date de la semaine dernière mais je me devais de revenir dessus car c’est assez important ! Google a effectivement lancé un nouveau service géo-localisé nommé...

Publié par Team WebActus

Google Schemer

La news date de la semaine dernière mais je me devais de revenir dessus car c’est assez important ! Google a effectivement lancé un nouveau service géo-localisé nommé Google Schemer. La promesse est simple : trouver de nouveaux lieux/activités proches de chez vous en fonction des recommandations des autres membres ! Intéressant comme concept même s’il n’est pas totalement nouveau/innovant !

L’idée est donc de vous faire découvrir de nouveaux lieux/activités/idées de sorties proches de vous, histoire que vous ne vous ennuyez pas chez vous ! Le service peut donc s’apparenter à un équivalent/concurrent de Foursquare qui est clairement le leader du domaine mais avec une grosse dominante sur la découverte de nouvelles choses à faire, de l’idée de sortie à l’achat d’un nouveau gadget en passant par le développement d’un appli ou l’apprentissage d’un nouveau langage. C’est en tout cas une stratégie intéressante puisque Google n’a jamais donné de signes allant dans ce sens ! Mais serait-ce pas plutôt pour contre-carrer les futures plans de Facebook avec le rachat récent de Gowalla… ? Je pense que cela est plus que plausible !

Pour le moment, le service n’est disponible qu’en version bêta et sur invitation (je remervie devzone de m’avoir donné une invit) ! Je vous encourage à me suivre sur Twitter @WebActus car je vais proposer 20 invitations aujourd’hui ! Il faudra s’inscrire sur la liste d’attente ou tenter de récupérer des invitations qui trainent à droite ou à gauche sur Internet ! En attentant, il faudra se satisfaire des quelques screenshots et autres tests que l’on peut déjà trouver sur le sujet :

Example Schemer

On peut aussi se demander pourquoi Google a sorti son service en dehors de Google + alors qu’il est basé dessus (j’ai déjà mes amis Google + d’intégrés). Pourquoi il ne se base pas sur son réseau social pour favoriser le développement de son nouveau service ou à l’inverse attirer de nouveaux utilisateurs sur son réseau via cette application de géo-localisation. C’est un bon moyen de définir de nouvelles habitudes et surtout une certaine récurrence puisque nous sommes souvent pour ne pas dire tout le temps à la recherche de nouveaux lieux, idées de sortie !

Perso, j’ai quand-même hâte de tester tout cela… pas vous ?

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Drupal module NodeWords : mise à jour sécurité… NON !

Drupal : la mise à jour de sécurité du module NodeWords de ce 23 septembre 2009 pose problème : Ne PAS faire cette mise à jour !

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Influentia : une plateforme complète pour créer et mesurer vos campagnes d’influence

Influentia est une solution qui vous fera gagner beaucoup de temps dans la gestion de vos campagnes d’influence. L’outil parfait si vous avez des besoins en termes...

Publié le par Fabian Ropars