Microsoft est certain d’avoir l’OS mobile le plus rapide

Windows Phone 7 - Concours rapidité

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft est persuadé d’avoir le système d’exploitation le plus rapide du marché au point de parier avec vous 100 dollars. C’est en tout cas une technique marketing utilisée sur le salon CES 2012, qui se tient actuellement à Las Vegas et qui a pour but de promouvoir le système mobile de la firme de Redmond.

En effet, le stand microsoft vous propose de venir le défier dans l’execution de 10 tâches habituelles avec son mobile comme décrocher, démarrer le téléphone, poster une photo sur Facebook… Si votre téléphone bat de rapidité Windows Phone sur l’action en jeu, alors vous gagnez les 100 dollars en jeu. Si vous perdez… ben vous perdez mais vous aurez vu qu’effectivement Windows Phone 7 est bien plus rapide que votre iOS/Android/Rim/autre. Microsoft est donc gagnant sur tous les fronts!

Bien évidemment, des Windows Phone sont à gagner dans l’histoire et le but premier est de promouvoir l’OS mobile dont les parts de marché sont fortement derrière Android et iOS. Pour le moment, Windows Phone reste une alternative possible mais peu exploitée, même par les constructeurs. Mais Microsoft n’a pas donné son dernier mot puisqu’avec la sortie de Windows 8 et la généralisation de l’interface Metro, il y a de fortes chances que l’ordinateur se lie facilement à ces téléphones, qui se lieront aussi aux tablettes et à leur console de jeux.

Bref, une interface unifiée, une simplicité d’utilisation,  des équipements rapides/fluides, des applications multiplateformes… On croirait presque voir une stratégie Apple d’équipements gobales se dessiner derrière 🙂

A voir si cela convaincra vraiment!

Source: TheVerge

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.