Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft annonce le débarquement de Kinect sur Windows

Kinect, le capteur de gestes créé par Microsoft pour sa console XBOX360, va être porté sur Windows officiellement. L’éditeur va ainsi commercialiser l’équivalent de la...

Kinect Xbox 360

Kinect, le capteur de gestes créé par Microsoft pour sa console XBOX360, va être porté sur Windows officiellement. L’éditeur va ainsi commercialiser l’équivalent de la Kinect permettant de bénéficier de la technologie du capteur directement sur son ordinateur. Microsoft va proposer ce boitier dès le 1er février prochain, dans douze premiers pays, dont la France, pour un prix de 249 dollars (environ 195 euros).

La Kinect pour Windows ne sera pas identique à la version console. Ne pensez-pas qu’il vous sera possible, via un adaptateur, d’utiliser votre Kinect sur votre ordinateur. En effet, le principal changement réside dans le fait que la Kinect pour Windows devra capter des gestes/attitudes dans une sphère proche d’où le boitier est installé, contrairement à celui de la console qui capte des gestes plutôt lointains !

D’ailleurs durant le salon CES 2012 et lors de l’annonce, il y a eu quelques exemples d’utilisations comme le contrôle de Windows par le regard. On a ainsi vu des pages défilées lorsque le regard est arrivé en bas de page ou encore une navigation simple et précise dans les menus Metro… Attention, ceci n’est qu’une démo des capacités de la Kinect pour Windows car il serait impossible que Windows soit complètement contrôler par nos yeux… ils se baladent tellement que ce serait le fouillis à la fin !

C’est un bon coup que celui orchestré par Microsoft. Il faut savoir que son capteur est au centre de l’attention puisqu’il est plutôt en avance sur son temps et permet des choses révolutionnaires (notamment la nouvelle Kinect 2 qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines). Il connait des ventes records (il a fait son entrée dans le guiness des records) et tout le monde aimerait bénéficier de la techno. En effet, on a vu par le passé des initiatives de hack/librairies permettant d’utiliser la Kinect console dans d’autres contextes. D’ailleurs, il a été porté sur la PS3 de manière officieuse !

Voilà donc une bonne nouvelle que l’on peut tout de suite croiser avec la sortie prochaine de Windows 8 qui pourrait être contrôlable par la voix, les gestes comme c’est le cas sur Xbox 360. Cela permettrait à Microsoft de proposer un type d’interface nouveau et qui remplacera peut-être l’écran traditionnel ou le multi-touch… mais je m’avance surement un peu trop :-) Perso, je m’y vois bien !

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SGBD : comment bien choisir son système de gestion de base de données ?

La première question que vous vous posez lorsque vous concevez une nouvelle application est celle concernant le stockage des données. Vous allez devoir choisir un SGBD (Système de...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

8 logiciels de caisse gratuits et certifiés pour votre commerce

Que vous teniez un commerce physique ou sur le web, avoir un logiciel de caisse est indispensable. En plus de vous faciliter la tenue de votre comptabilité il vous permet...

Publié le par Charlotte Chollat