60 nouvelles applications sociales et actions débarquent sur Facebook

facebook timeline

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Lors de la présentation de la nouvelle interface Facebook Timeline, le célèbre réseau social avait annoncé l’arrivée d’applications sociales vous permettant de nouvelles interactions et surtout implicitement l’arrivée de nouvelles actions. Après avoir présenté le bouton listen, Facebook vient d’ajouter hier 60 nouvelles applications et de nouvelles actions compatibles avec son profil journal… Cool, non?

En effet, Facebook a présenté la nouvelle vague d’applications compatibles avec son nouveau système. On y retrouve des services comme Dailymotion, Deezer, Foursquare, Foodspotting, Foodily, Ticketmaster, Pinterest, Rotten Tomatoes, Pose, Kobo, Gogobot ou encore TripAdvisor. Ainsi de nouveaux boutons vont faire leur arrivée dans notre profil comme voir, lit, écoute, mange, voyage…

Facebook poursuit donc sa nouvelle stratégie et démultiplie la force du bouton like qui ne voulait au final plus rien dire. D’ailleurs, on remarquera que du coup maintenant tout est de plus en plus précis. Facebook va savoir ce que vous lisez (au lieu d’aimé l’article/livre), ce que vous écoutez, ce que vous mangez et quand!

Ainsi, Facebook va pouvoir plancher sur une plateforme de monétisation basée sur la publicité ciblé et ainsi rendre chaque encart très pertinent pour l’utilisateur et l’annonceur. Il pourrait ainsi s’emparer du budget des annonceurs au détriment de Google, d’autant plus que l’internaute passe un temps fou sur ce réseau social…

Bien évidemment, ces applications sont disponibles pour tous mais vous n’êtes pas obligées de les utilisés. Elles restent optionnelles même si lorsque l’on voit des partages de nos amis, il est nécessaire d’installer l’application pour en voir le contenu!

Source: Zdnet

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.