China Telecom bientôt en France !

China Telecom, deuxième opérateur mobile de Chine, vient de se lancer comme MVNO (comprenez Mobile Virtual Network Operator) en Angleterre afin de profiter de l’effet Jeux Olympiques de Londres cet été. La France devrait voir aussi débarquer ce géant de la téléphonie mobile.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

China Telecom cible clairement la première communauté chinoise d’Europe. On dénombre plus de 700.000 voyageurs et immigrés chinois en France. Mais pour l’opérateur cela ne serait qu’un amuse bouche avant de conquérir le reste de l’Europe en s’installant en Espagne, en Allemagne et en Italie avant la fin 2014. Un tel déploiement n’est possible qu’avec la passation d’accord avec les opérateurs mobiles possédant leur réseau. Le MVNO pourrait bien être la cible des prochaines critiques ….

La Turquie aimerait bien suivre le même chemin avec l’opérateur Turkcell qui s’est déjà développé en tant que MVNO en Allemagne. Celui-ci cherche à suivre l’immigration turque en Europe Centrale et Orientale.

Si cela est possible c’est grâce aux nouvelles règlementations européennes relatives à l’itinérance mobile. Bruxelles cherche à obliger les opérateurs à faire une deuxième place sur leur carte SIM mais aussi à abaisser les prix des communications mobiles.

L’avis de WebActus : Ces nouveaux MVNO en Europe n’ont aucune obligation de faire de même en retour chez eux. Cela pourrait bien conduire à la création de réseaux uniques comme c’est déjà le cas en Afrique. L’ouverture à la concurrence ainsi que la baisse des grilles tarifaires pourraient bien être fatales pour certains opérateurs nationaux.

Source : BusinessMobile

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.