Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Le McBaguette : le test 100 % Geek de la rédaction

La geekerie vous guette à tous les coins de rue et ne concerne pas uniquement votre vie numérique. Quand une simple campagne publicitaire pour un (vulgaire) sandwich vous incite à...

La geekerie vous guette à tous les coins de rue et ne concerne pas uniquement votre vie numérique. Quand une simple campagne publicitaire pour un (vulgaire) sandwich vous incite à aller le consommer le plus tôt possible : vous êtes un geek ! C’est donc mon cas (à regret) et je n’ai pas pu attendre plus de 48 heures avant d’aller en manger un.

A partir ce là, rien d’exceptionnel jusqu’au moment de choisir son menu… et de découvrir que McDo propose en plus pour ce sandwich une formule innovante, inédite pour moi de mémoire de mes dizaines d’années de consommateur de « junk food » (mot poli synonyme de malbouffe), appelée « Découverte » où le sandwich est vendu avec une simple boisson. Exit donc les frites pour cette combinaison.

Ensuite, tout le reste est pareil : le sandwich peut être acheté seul, en menu golden… Les tarifs commencent à 4,5€ en mode solo !

Viens l’instant du déballage et là : catastrophe ! Tout le monde sait que le résultat de ce qu’on achète ne ressemble jamais exactement aux photos des publicités… Avec McDo, on a l’habitude ! Mais pour le McBaguette, c’est une vrai parodie de sandwich. L’assemblage part dans tous les sens et ne supporte aucune secousse ! Ça en devient de l’art abstrait culinaire… du n’importe quoi ! Vous apprécierez la photo.

Une fois rétablie, en route pour la première bouchée de cet attendu délice de 18 cm pour 651 calories. 2ème déconvenue : le pain est chaud mais sec sans être ni croustillant ni moelleux ! Du coup, l’avaler ressemble un peu à de l’ingurgitation et met à l’arrière plan la viande et le fromage plutôt sympas à l’intérieur.

Et c’est au moment de la deuxième bouchée que vous vous rendez compte qu‘il est vraiment copieux… et que le finir s’annonce comme un petit challenge du midi. La sensation de pain sec l’emportant globalement tout au long de la dégustation même si le petit goût de moutarde forte vers le milieu est inattendue et relève le McBaguette d’une saveur inhabituelle chez McDo.

L’avis de WebActus : Rien à dire sur le rapport quantité/prix qui est dans la fourchette de ce qui se pratique en sandwicherie mais le goût n’est pas au rendez-vous et la baguette façon McDonald’s paraît trop difficile à « cuire » pour la rendre agréable avec un steak et du fromage, en trop faible quantité. A la question geek : « Le recommanderiez-vous à un ami ? » ou « En rachèteriez-vous un la prochaine fois ? »… la réponse est deux fois : Non !

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment continuer à utiliser l’API Google Maps gratuitement

Google Maps est en quelques années devenu un service utilisé par des millions d’utilisateurs, et de très nombreux développeurs....

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

[Infographie] – Les astuces Google en une image

Google est le moteur de recherche par excellence ! Il a su s’imposer en quelques années comme le leader du domaine et propose depuis de nombreuses fonctionnalités...

Publié le par Team WebActus