Facebook active la réponse par email aux notifications pour tout le monde

Réponse aux notifications facebook depuis votre email

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous avais annoncé que Facebook testait une nouvelle fonctionnalité. Il testait le fait de vous permettre de répondre aux notifications de statut directement depuis votre email. Eh bien il vient de l’autoriser pour tout le monde (Annonce sur son blog). A chaque mail de notification de changement/réponse/modification statut, vous pourrez désormais répondre directement dans l’ email sans vous connecter sur le site en envoyant votre réponse. C’est comme si vous répondiez à l’email. Bien pratique pour répondre rapidement.

Facebook vient donc de franchir le cap et s’ouvre un peu plus en ne forçant plus ses utilisateurs à se connecter à leur compte. Cela devrait favoriser les échanges. C’est aussi une peine en plus pour les administrateurs réseaux qui ont du bloquer le célèbre réseau social suite à des temps passés trop importants par les employés. En effet, désormais ces derniers pourront à moindre mesure réagir et donc « perdre du temps » de productivité. Mais les entreprises ne pourront jamais bloquer les envois de mails ou les accès aux comptes mails. Un pied de nez de la part de Facebook?

En tout cas pour l’avoir testé, cela fonctionne correctement et c’est fort pratique. J’apprécie. Si vous ne recevez pas de notifications pour les nouveaux commentaires, vérifiez vos paramètres Facebook dans le menu Paramètres / comptes / notifications. Bon tests 🙂

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.