McAfee protège les utilisateurs de Facebook

Logo McAfee

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

McAfee vient de signer un partenariat exclusif avec le plus célèbre des réseaux sociaux Facebook. Avec ses 350 millions d’utilisateurs et le fait qu’il ait été la cible d’attaques informatiques, Facebook a préféré prendre les devant et à finit par signer un partenariat avec McAfee. Facebook annonce que ses membres pourront télécharger gratuitement une version d’évaluation de six mois de la suite logicielle Internet Security commercialisée par l’éditeur de solutions de sécurité (commercialisé à 60 € pour un abonnement d’un an).

Scan de McAfee via Facebook
McAfee a également développé un outil gratuit pour que les utilisateurs de Facebook puissent scanner leur ordinateur et  supprimer d’éventuels virus. Facebook pourra alors demandé l’analyse de l’ordinateur en cas de soupçons sur l’intégrité d’un ordinateur. Cela permettra aussi de limiter la propagation d’un virus au sein de son réseau.

Facebook annonce ne toucher aucune commission sur un possible achat du logiciel antivirus de McAfee après les 6 mois d’essais gratuit par ses membres.

Ce pack de sécurité est pour l’instant disponible dans 11 pays: France, USA, Royaume-Uni, Australie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Canade, Brésil et Mexique. D’autres pays feront leur introduction au service d’ici la fin du premier trimestre 2010.

Ce partenariat permet donc à Facebook de montrer que la sécurité de ses membres et son réseau est une chose qu’il prend à cœur. Après les dernières déclarations de celui-ci sur la gestion de la vie privée et l’utilisation d’un mot de passe universel, Facebook a trouvé un moyen de redorer son blason. De plus McAfee estime que les cybercriminels vont profiter de  » l’explosion  » des services comme Facebook pour véhiculer massivement des liens malveillants.

En tout cas, ce logiciel vient remplacer votre antivirus. Si vous en avez déjà un, il n’est pas forcement nécessaire d’installer McAfee en plus. En plus de cela il faudra désinstaller l’ancien au profit de celui ci. Sinon il existe quelques règles élémentaires de sécurité que Facebook n’hésite pas à rappeler:

  • N’ouvrez pas les pièces jointes dans les courriers électroniques dont vous ne connaissez pas la source.
  • N’ouvrez pas les pièces jointes si vous ne savez ce qu’elles sont, même si les courriers électroniques proviennent de sources connues comme les amis. Rien n’empêche que ces derniers aient été contaminés.
  • Effacez les courriers de « chaine » et les spams de vos boîtes de réception, y compris sur Facebook.
  • Faite attention à ce que vous téléchargez sur Internet, et où vous téléchargez
  • Faite attention aux liens douteux qui peuvent apparaître sur Facebook, en particulier s’ils demandent une authentification quelconque ou la mise à jour ou le téléchargement d’un logiciel.
  • Utilisez une version à jour de votre navigateur, si possible avec une fonction de liste noire de sites frauduleux (phishing)
  • Utilisez un identifiant et un mot de passe différent pour chaque site Web que vous visitez
  • Vérifiez que vous êtes bien connectés au vrai service Facebook en regardant l’adresse de la page, qui doit contenir le domaine Facebook.com

Facebook vous amène donc vers un Web plus propre 🙂

Source: Blog de Facebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.