Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une nouvelle vague de censure en Chine, de nombreuses applications touchées

La chine a décidé une nouvelle fois de censurer de nombreuses applications populaires où les divergences d’opinion sont nombreuses. Depuis plusieurs années les autorités...

Censure Internet

Censure Internet

La chine a décidé une nouvelle fois de censurer de nombreuses applications populaires où les divergences d’opinion sont nombreuses. Depuis plusieurs années les autorités locales entretiennent des accords de filtrage avec les moteurs de recherche notamment Yahoo ! et Google. Au mois d’octobre il avait été révélé que la police chinoise surveillait et filtrait les conversations de la messagerie instantanée de Skype. Pour rappel, plus d’un million de messages contenant des termes jugés répréhensibles avaient ainsi été archivé, accompagné de l’adresse IP des personnes les ayant émis.

Au mois de mars dernier, on apprenait que la Chine avait coupé l’accès au site YouTube. Selon les autorités, il circulait certaines vidéos inappropriées, notamment l’une d’entre elles mise en ligne par des exilés montrant plusieurs centaines de soldats chinois prendre d’assaut un monastère tibétain.

En 2005 le pays avait également censuré l’encyclopédie libre Wikipédia.

Selon le magazine Techcrunch, d’autres sites auraient été touché par la censure chinoise. Le service de micro-blogging Twitter, Hotmail, Live.com, Blogger, Flickr, et le nouveau moteur de recherche Microsoft, Bing.com auraient rejoins la terre des applications exilées.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment envoyer gratuitement des fichiers de plus de 2 Go

WeTransfer limite l’envoi de fichiers à 2 Go avec sa version gratuite. Découvrez d’autres outils en ligne pour transférer gratuitement des fichiers plus volumineux.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Samsung Bixby : comment désinstaller l’assistant vocal

Découvrez plusieurs méthodes pour désactiver l’assistant vocal développé par Samsung.

Publié le par Arthur Aballea