Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Humour – Le navigateur Hadopi officiel

Hadopi Explorerest un site qui donne l’impression d’être un navigateur. Il propose (avec humour) de vous donner des indications sur les sites webs que vous visitez. Il...


Hadopi Explorer

Hadopi Explorer

Hadopi Explorerest un site qui donne l’impression d’être un navigateur. Il propose (avec humour) de vous donner des indications sur les sites webs que vous visitez. Il souhaite vous protéger  vis à vis des sites que vous visitez et de leur rapport aux différentes lois (habérantes) que nous voyons fleurir sur internet, je parle bien sûr d’Hadopi et compagnie.

Tentez par exemple de surfer sur PCINpact.com, vous obtiendrez le message d’avertissement : « Opposant à l’Hadopi ! Ne pas tenir compte de leur avis ! ».


Hadopi Explorer - WebActus

Hadopi Explorer

Venez ensuite sur www.webactus.net, vous verrez alors apparaitre « Attention : ce site est inconnu du gouvernement. Ne lui faîtes aucune confiance ! Site marqué pour inspection… ».

Nos amis d’Ecrans.fr seront eux étiquetés ainsi : « Site d’information partiellement contrôlé par le gouvernement… Attention aux dérives ! ».

Si l’on surfe du côté de Numérama, l’un des 1072 sites surveillés, on apprend que « attention : ce site est administré par des dissidents politiques… », le site est d’ailleurs bloqué, il ne faut pas exagérer non plus.

Vous trouverez dans les options d’autres messages tout aussi amusant. Par exemple, vous ne pouvez pas enregistrer de page : « Enregistrer cette page constitue une tentative de contrefaçon ». De la même manière vous ne pourrez pas voir le code source de la page.

Pour finir le site propose une liste des sites les plus appréciés par Hadopi, nous retrouvons dedans tf1.fr, whatismyip.com, sacem.fr.

Je trouve que la touche humoristique est bien faite et j’ai pris du plaisir à découvrir toutes les fonctions du site.

Quelle est la fonction que vous avez le plus appréciée ?

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • X y z

    habérantes ? aberrantes !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 formations pour maîtriser le référencement naturel

Chaque semaine nous vous proposons une sélection de formations qui permettent aux étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en poste ou en...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Facebook défend sa politique de modération, face aux accusations du New York Times

Quand on attaque Facebook, Facebook contre-attaque. Le réseau social répond aux accusations du New York Times, qui critique le processus de modération des...

Publié le par Thomas Coeffe