Pour les jours « Mozilla à votre service », aider vos voisins!

Mozilla Service

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle belle initiative de Mozilla. Je me devais de souligné cet excellent événement qui va se dérouler pour sa première édition du 14 au 21 septembre 2009. Mais qu’est ce que c’est « Mozilla à votre service« ? En pratique, tous ceux qui ont un savoir-faire en matière d’Internet (conception, développement, programmation…) ou d’informatique sont invités à rendre service à la collectivité.

Pour faire simple, vous pourrez aider les personnes âgées de votre ville ou les personnes les plus réfractaires. Vous pouvez aussi créer un site web pour un club de votre région. Mais ne vous inquiétez pas, Mozilla a pensé à tout. Dans le cas où vous seriez prêt à aider mais que vous ne connaissez personne ou que vous n’avez pas d’idées, Mozilla vous assignera une tâche. Pour cela Mozilla, en partenariat avec Idealiste.org, a lancé un site d’information sur le déroulement de la journée. Sur ce même site vous vous identifiez, par une insciption, comme une personne souhaitant apporter son aide ou en demandant. Vous devez remplir quelques informations complémentaires pour que le projet auquel vous serez assigné corresponde à vos compétences.

Pour finir, les participants pourront également y reporter le nombre d’heures de bénévolat accomplies, qui seront comptabilisées.

En résumé durant cette semaine, laquelle je serais en vacances, n’hésitez pas à aider les gens autour de vous pour tout ce qui concerne les soucis informatiques et les autres bien sûr.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.