Le fonctionnement de l’Apple TV en vidéos

Keynote: Apple TV design

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors comme vous le savez surement, Apple a annoncé lors de sa dernière Keynote, une nouvelle version d’un produit qui jusque là ne marchait pas très bien pour la firme de Cupertino à savoir l’Apple TV. Les livraisons ont démarré il y a quelques jours et du coup certains internautes se sont prêtés au jeu de la démonstration vidéo. Je dois dire qu’à première vue, cette Apple TV semble très attractive!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4WCqDZxZ8MA[/youtube]

La démonstration ci-dessus est effectuée par PC Mag qui possèdent tous les équipements qui vont bien et notamment une bonne connexion Internet haut débit (même si la télé fait aussi envie). A première vue l’interface semble très ergonomique, ne souffre d’aucun ralentissement/bug. Les vidéos chargent bien ce qui est directement lié à la qualité de la ligne Internet puisque tout le contenu est récupéré en « temps réel » sur Internet, d’où l’importance d’avoir une bonne connexion. Il faudra donc attendre quelques retours de personnes vivant à la campagne pour voir si effectivement cela fonctionne bien. Alors prêt à craquer?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RTJ5yG2LyX8[/youtube]

La deuxième vidéo ne présente pas l’Apple TV mais plutôt vous montre qu’il est possible de faire tourner le logiciel de celle-ci directement sur un Apple Touch/iPhone. L’intérêt? Aucun, si ce n’est la prouesse technique. En effet, Dustin Howett a réussi à faire tourner le logiciel de l’Apple TV sur un équipement tournant sous le système d’exploitation iOS 4.1. On peut clairement voir que l’application n’est pas destiné à ce genre d’équipement mais que néanmoins il reste compatible. Cela pourrait donc dire qu’Apple nous réserve quelques surprises quant à l’interaction entre ses équipements et notamment les systèmes de télécommandes. On pourrait aussi voir un système simplifié sur iPad qui permettrait de streamer en direct le contenu et de contrôler complètement l’Apple TV. En tout cas c’est pas à l’ordre du jour, il faudra donc attendre patiemment au moins quelques mois!

Source: Fredzone et Fredzone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Doubleuuuh 🙂

    Merci en tout cas ^^

    • héhé c’est à dire que j’ai lu la première news et ensuite l’autre dans la foulé! C’était plus simple d’en faire qu’une puisque les news sont connexes même si les sources viennent du même endroit!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.