Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter va officialiser sa plateforme Promoted Accounts

On s’attend à ce que Twitter nous présente officiellement aujourd’hui lors de la conférence IAB Conference qui se déroule à New York, une nouvelle fonctionnalité de sa...

Logo de TwitterOn s’attend à ce que Twitter nous présente officiellement aujourd’hui lors de la conférence IAB Conference qui se déroule à New York, une nouvelle fonctionnalité de sa régie publicitaire : les Promoted Accounts. Basé sur le modèle des Promoted Tweets qui consistent à envoyer des tweets sponsorisés à ses followers, les Promoted Account vous permettent moyennant finance de booster votre audience via le nombre de followers. La nouvelle n’est pas si récente puisque je vous en avait déjà parlé en juillet dernier ([Rumeur] – Twitter va vous autopromouvoir). Cependant on devrait savoir à quoi s’en tenir.

Alors on sait que Twitter cherche des moyens de se rémunérer et d’utiliser ses fréquentations pour le faire et plus particulièrement les entreprises/annonceurs présents. D’ailleurs le succès de la plateforme Promoted Tweets n’est plus à prouvé (Le succès est au rendez-vous pour les « Promoted Tweets ») d’autant plus que le service de micro-blogging a annoncé que cette fonctionnalité lui avait rapporté plus de 100 000 dollars investis par quelques treintaines de marque puisque le système n’est pas encore ouvert à tout le monde. Twitter souhaite donc réitérer l’exploit avec les Promoted Accounts.

Alors contrairement à ce qui avait été entendu quelques mois auparavant, Twitter ne vendra aucun follower ou ne forcera personne à suivre certains comptes même contre quelques euros. Le concept est plus simple et un peu plus « pervers ». En effet, d’après ce que AllThingsDigital a réussi à glaner, Twitter accorderait plus de poids à certains comptes ayant payer quelques dollars pour apparaître dans le top de certaines algorithme comme dans l’encart « Who to Follow ». Ainsi les comptes concernés bénéficieront de plus de visibilité sur le réseau social et implicitement leurs comptes seront promus et donc booster en terme de followers, même si pour moi le nombre de followers n’est pas le seul critère de crédibilité et de légitimité. D’ailleurs en le compte d’Ashton Kutcher peut en témoigner puiqu’une étude récente à montre que l’acteur est loin d’être influent sur le réseau malgré qu’il soit (ou a été) le membre numéro 1 ayant le plus de followers.

Alors toutes les informations ne sont pas encore vérifiées mais elles devraient être confirmé dans les heures qui viennent. Bien évidemment je pense que la fonctionnalité ne sera pas disponible tout de suite et qu’il faudra attendre que plusieurs marques partenaires testent la nouvelle fonctionnalité. Si tout ce passe bien elle devrait intégrer le centre Business dédié aux professionnels (Twitter Business Center dévoilé). Alors messieurs les Community Manager (et autres utilisateurs) que pensez-vous de nouvelle fonctionnalité Promoted Accounts ? Intéressante ou inutile ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Office : une extension Chrome et Edge qui facilite le travail en ligne

L’extension permet de passer d’un document Word à un classeur Excel en quelques clics depuis son navigateur. L’article Microsoft Office : une...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

5 avantages de se former aux métiers du digital

Le numérique est un secteur en plein essor et qui offre de très belles perspectives aux professionnels du digital souhaitant faire carrière dans ce domaine.

Publié le par Alexandra Patard