Wikileaks devrait être hébergé en France

Logo WikiLeaks

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je pense que vous n’êtes pas sans connaître l’histoire qui anime Wikileaks ces derniers jours. Après sa divulgation de 250 000 documents américains confidentiels en début de semaine, il semblerait qu’un certain nombre de personnes aimeraient bien voir ce site inaccessible. Pour cela, en plus du trafic important (lié à sa médiatisation), ces personnes utilisent des techniques de pirate en tentant de saturer leurs serveurs pour ainsi rendre le site inaccessible. Chose que Wikileaks dans sa grande bonté ne pouvait pas accepter ne serait ce que pour satisfaire la curiosité de ses visiteurs…

Du coup, il  s’est mise à la recherche d’un nouvel hébergeur arrivant à supporter la charge. Il s’est d’abord tourné vers Amazon avec son offre Cloud Computing qui malheureusement à refuser son arrivé soumis soit disant à des pressions financières et politique. Du coup, il s’est tourné vers les différents hébergeurs européens pour remettre son site sur pied. La partie principale du site serait héberger en suède (où les lois sur le piratages sont un peu plus laxistes) et il semblerait que l‘hébergeur OVH ait  lui aussi récupéré quelques sous domaines intéressants.

En effet, il hébergerait actuellement la partie du site qui dévoile au compte goutte les différents documents mis à jours: cablegate.wiileaks.org et cables.wikileaks.org. Pas mal, non? En tout cas, j’espère qu’OVH et l’hébergeur suédois ont les reins solides surtout s’il venait à rediffuser de nouveaux documents confidentiels sensibles.

Source: Zdnet

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.