Le taux de rebond expliqué en une image

Le taux de rebond expliqué en une image

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien une chose qui est difficilement compréhensible lors que l’on consulte ses premières statistiques Google notamment, c’est bien les taux de rebond. Très mystérieux car compliqué à comprendre/expliqué, cette infographie, initialement en anglais mais traduite en français, revient sur cette notion et explique de manière simple et synthétique comment il fonctionne et comment l’interpréter.

Je vous laisse découvrir le reste de l’image que je n’expliquerais pas car elle est très bien faite et surtout en français. Techniquement le taux de rebond c’est le pourcentage d’internautes entrés qui quittent votre site ensuite. Du coup s’il est élevé cela  peut paraître négatif mais dans certains cas c’est faux. Typiquement être un site de news peut pousser le visiteur à regarder d’autres articles (avec les bons encarts) et sur un site technique, on reste plus facilement sur une seule page (celle qui nous intéresse et que l’on a trouvé dans Google). Au final dans les deux cas, le visiteur est content et cela ne signifie pas que le site consulté est mauvais…

Ce qui est intéressant c’est de comparer avec la moyenne du secteur… un peu comme lorsque l’on arrive sur un nouveau marché. On ne peut pas tout réinventer et du coup voir par rapport à ces concurrents est une bonne solution. Il est bien évidement difficile d’avoir accès à ce genre d’informations et pour le coup cette infographie donne quelques chiffres.

Vous trouverez ensuite quelques astuces pertinentes et cas contraires qui devraient vous permettre d’améliorer votre site et ce taux de rebond. Personnellement, je ne savais pas que les sous domaines comptaient dans le taux de rebond, ce qui dans certains (site à multidomaines forum.site.com, blog.site.com…) fausser complètement la donne.

Source: euKlide

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.