Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Chrome OS officialisé

On l’attendait depuis un petit moment mais après l’officialisation du Google Nexus S et d’Android 2.3, Google a annoncé hier soir la sortie officielle de Google...

Publié par Team WebActus

Caractéristiques Chrome OS

On l’attendait depuis un petit moment mais après l’officialisation du Google Nexus S et d’Android 2.3, Google a annoncé hier soir la sortie officielle de Google Chrome OS. Alors au final pas de grosses innovations, la réalisation effective n’est pas loin de celle qu’on connaissait déjà. Au final, un système complétement en ligne, installable sur les petits notebooks (demandant peu de ressources matérielles) ayant des connexions 3G.

« La plupart des systèmes d’exploitation actuels ont été conçus avant que le Web n’existe. Nous voulions repenser l’expérience PC pour le Web moderne. Chrome n’est rien d’autre que le Web »

Google voulait donc remédier à ça (même si pour le coup jolicloud, une entreprise française, l’avait déjà devancé) et propose son Google Chrome OS. L’essentiel se concentre bien évidement sur le navigateur web qui est, un peu à l’image de ce qui se fait sur l’iPad, un espèce de dashbord où il est possible de lancer toutes les applications web installées.

Dashboard Google Chorme OS

Pour le coup, aucun netbook n’est encore en vente. Google en propose qu’un seul (le netbook Cr-48) qu’à certains de ces bêta testeurs. Le Google Web Chrome Store a déjà fait son apparition avec quelques applications de disponible. Chose intéressante, il est possible d’installer une application et si au bout de 30 minutes elle ne vous satisfait vous pouvez la rendre (même si elle était payante). Il est possible pour vous développeurs de proposer votre application directement depuis le WebStore.

Comme à son habitude, Google a sorti un site vitrine présentant le projet. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur sa sortie et surtout sera-t-il installable sur d’autres équipements que ceux prévus. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir tester tout cela et me rendre compte si effectivement cela s’annonce comme être l’avenir des ordinateurs comme il le laisse supposé, même si j’ai du mal à y croire. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 secrets de rédacteur pour une meilleure écriture web

Pour écrire rapidement du contenu original et de qualité, nous avons décidé de vous livrer 5 secrets de rédacteurs professionnels pour y...

Publié le par Camille
Webmarketing

Apple obtient un brevet pour son multitouch

Il y a 3 ans, la firme de Cupertino a déposé un brevet portant sur les gestuelles tactiles. Depuis plusieurs années, le tactile connait un véritable développement et un engouement...

Publié le par Team WebActus