Publicité Google Adwords célébrant l’échec

Vidéos sur l'échec pour l'anniversaire de Google Adwords

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google a un humour particulier et présente souvent des publicités plutôt décalées. Son système d’exploitation Google Chrome OS ou encore son navigateur web (vous retrouverez les autres ici) avait déjà eu le droit par le passé et à plusieurs reprises à ce genre de publicités. C’est désormais au tour de son service Google Adwords d’avoir sa publicité délirante pour fêter les 10 ans de son service, le tout par l’échec.

Intéressant comme concept, non? Tenter de grands événements pour célébrer correctement ces 10 ans mais ne jamais y arriver? Cela me rappelle ses tentatives infructueuses pour investir le monde des réseaux sociaux. Qui mieux que lui connait les échecs? Il n’en est pas à son premier et pourtant il arrive toujours à tirer quelque chose de positif de son expérience pour s’enrichir. En tout cas, cette stratégie, qui peut-être très difficile à mener dans certains cas, me parait très pertinente. On apprend souvent plus de ces échecs que de ses réussites.  Google est au final toujours dans ce mode de fonctionnement, c’est à dire l’expérimentation. Intéressant comme démarche en tout cas!

Mais revenons un peu à nous moutons… Cette publicité s’attaque donc à l’un des services les plus fréquentés, après la recherche. Il est aussi le plus générateur d’argent pour Google et c’est ce qui lui permet d’exister et de pouvoir se diversifier à ce point. Google vient donc les remercier par cette drôle de vidéos. Elle va être distribuée et personnalisée pour 1 million de ses clients. C’est à dire que le nom de services de ses clients apparaitront dans la vidéo. Dans la vidéo ci-dessous, c’est AKQA & PostPanic qui sont à l’honneur. Allez j’arrête de parler et je vous laisse découvrir la vidéo en question:

[vimeo]http://vimeo.com/17637385[/vimeo]

Sympa, non? Qu’en pensez-vous?

Source: Publigeekaire

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.