Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Yahoo fait le tri dans ses services

L’hiver s’annonce rude chez Yahoo qui préfère revoir ses priorités. En effet, il a annoncé vendredi dernier une réduction importante de sa masse salariale (on parle de...

Publié par Team WebActus

Récapitulatif actions Yahoo

L’hiver s’annonce rude chez Yahoo qui préfère revoir ses priorités. En effet, il a annoncé vendredi dernier une réduction importante de sa masse salariale (on parle de 600 personnes) l’obligeant à fermer et fusionner certains de ses services. Le tableau ci-dessus résume la situation. Les services inscrits dans Sunset (couché de soleil) seront ceux qui vont fermer dans les semaines qui viennent, Merge (fusion) ceux qui seront fusionner avec des services existants et Make Feature les nouveaux services sur lesquels travaillent Yahoo !

Alors dans les nouvelles qui ne font pas plaisir, vous avez du remarquer la fermeture de Delicious, le célèbre agrégateur de bookmark utilisé par de nombreuses personnes dont je fais parti. J’avais enfin trouvé un moyen de catégoriser simplement et de retrouver sans grande peine les liens qui m’intéressaient. Couplé à Trunk.ly (service permettant de rechercher les liens partagés sur Delicious, Facebook ou encore Twitter), je ne perdais plus rien. Quelle triste nouvelle !

Alors après un réveil douloureux et houleux de certains utilisateurs ne souhaitant pas voir le service fermer (ils ont d’ailleurs créer une espace de soutient à Delicious), Yahoo a décidé de vendre son service au plus offrant pensant qu’il est clairement possible de voir son service survivre en dehors du groupe.  Il essaie donc de rassurer ses utilisateurs qui pour certains utilisent le service depuis maintenant plus de 5 ans. Il est donc impossible de voir le service fermer.

Cependant, je ne vous conseillerais trop que de sauvegarder vos différents bookmarks enregistrés dans le cas où Yahoo pèterais un câble et fermerait le service sans crier gare ! Pour cela je vous propose de vous rendre sur l’interface dédiée à l’export directement depuis votre compte ou via cette URL.

Le fichier HTML récupéré contiendra toutes vos informations enregistrées. Elles pourront dans la majorité des cas être ré-importées dans l’un des services équivalents à Delicious : Pinboard, Google Bookmarks, Historio.us, X-marks, Diigo, Mister Wong, Faviki, Blogmarks, StumbleUpon, Yoolink, Pearltrees, Evernote… Petit clin d’oeil à Pearltrees que j’ai connu durant le salon de LeWeb et qui amène un point de vue unique et intéressant. Après quelques tests, il semble se présenter comme un service à succès dans les années qui viennent. Je vous recommande d’essayer à votre tour le service ou garder l’eux sous le coude, car ça m’étonnerait pas de le voir rapidement sur le devant de la scène.

En tout cas, ces annonces auront réveillé l’intérêt que porte certains utilisateurs aux services de Yahoo. Même si Yahoo ne compte pas revenir sur ses différentes stratégies, il explique vouloir se concentrer sur les futurs services qui pourront (re)faire le succès de Yahoo. On voit d’ailleurs des services très proches de ce que propose les autres géants du web (de la géolocalisation, des offres, de la traduction, gestions d’agenda…). On ne peut pas lui en vouloir, c’est une entreprise ! En tout cas, il va falloir veiller de prêt les dernières annonces de Yahoo ! pour voir comment sera négocier ce virage plutôt difficile.

Source : Guim & RWW

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Play : configurez une limite de budget pour vos dépenses in-app

Google teste une fonctionnalité permettant de mettre en place un budget de dépenses dans les applications. The post Google Play : configurez une limite de...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

LaPoste Mobile officialise ses forfaits

Je vous en avais déjà parlé, il y a plus d’un an maintenant : La Poste veut devenir opérateur mobile. Après donc avoir travaillé sa copie en long en large et en...

Publié le par Team WebActus