Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook dévoile par erreur quelques nouvelles fonctionnalités

La semaine dernière, des stagiaires embauchés chez le géant des réseaux sociaux ont clairement merdé puisqu’ils ont mis en ligne (par inadvertance ?) quelques nouvelles...

Logo Facebook

La semaine dernière, des stagiaires embauchés chez le géant des réseaux sociaux ont clairement merdé puisqu’ils ont mis en ligne (par inadvertance ?) quelques nouvelles fonctionnalités que Facebook gardait secret… cadeaux de noël peut-être ? Il a donc pu été possible de tester quelques prochaines fonctionnalités pendant un tout petit laps de temps. Ben oui, dès qu’ils se sont rendus compte de leur erreur, ils sont revenus en arrière !

Bien évidemment, cette mise à jour erronée a été directement détecté par certains addicts des réseaux sociaux nous permettant d’avoir un retour complet sur ce qui sera bientôt disponible. Au sommaire :

Des fans pages retravaillées :

Nouvelles Fans pages Facebook

La structure même a complètement été revue. Les onglets ont disparus au profit de liens dans la colonne de gauche. Il semblerait aussi possible qu’on puisse poser des questions directement sur la fan page. Nouvelle structure intéressante qu’il va falloir retravailler mais qui devrait s’adapter un peu plus à nos parutions de news…

Apparition de la fonctionnalité Facebook Memories :

Facebook Memories

Ce n’est pas la grande révolution puisqu’on savait que Facebook travaillait sur Facebook Memories. On ne savait juste pas quelle gueule cela allait avoir. D’après le screenshot, cela ressemble beaucoup au nouveau design dévoilé récemment, agrémenté de statistiques sur vos photos. Il y a aussi des moyens de classer rapidement vos photos suivant plusieurs critères. Une application qui devrait mettre donc de l’ordre dans ce qui est chez moi le gros bordel…

Mise en place d’un système de Lightbox :

LightBox Facebook

Comme il est de coutume sur la plupart des sites maintenant, Facebook va ajouter un système de LightBox permettant de noircir le fond de la page pour vous concentrer sur une photo normalement de plus grande réolution. Une fonctionnalité qui peut s’avérer intéressante lorsque vous consultez un album et que vous souhaitez simplement regarder les photos sans pour autant voir tout ce qu’il y a autour (colonne de droite donc publicité, commentaires…).

Au final, voilà des fonctionnalités qui devraient améliorer votre confort d’utilisation quotidienne mais qui n’amènent rien de bien fracassant. Facebook ne s’est pas prononcer sur les différentes dates auxquelles les fonctionnalités seront officialisées, ni même quel sort il réserve à ses stagiaires, enfin s’ils le sont encore :)

Source : Fredou

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : le guide complet du cocon sémantique

La technique du cocon sémantique est une approche qui a fait ses preuves en SEO et qui commence à être connue. Mais entre théorie et pratique, il existe un fossé important. Dans...

Publié le par Emeline
Webmarketing

iPad 3G : les offres opérateurs pour la fin d’année !

Depuis quelques mois, les opérateurs font la cour à la firme de Cupertino pour acquérir l’iPad, qui vient récemment de se mettre à jour (cf. article "La version iOS 4.2 est...

Publié le par Team WebActus